Les vérités différentes en apparence sont comme d'innombrables feuilles qui paraissent différentes et qui sont sur le même arbre.Gandhi

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les cours vont reprendre. Plus d'information à venir

Facultatif. Club Botanique. Inscription auprès de Mr Go Tae Song. Lieu : La Serre ( Jardin)
Cour technique de Combat, extérieur (tenus sport obligatoire)
Cour de maitrises pourvoir (Rentrée 1#) Salle Maitrise des Pouvoir, cour Obligatoire

Partagez | 

COMPTE RENDU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulika
Professeurs de Contrôle de Pouvoir

MessageSujet: COMPTE RENDU   Jeu 26 Mai - 17:13

J'arrivai enfin dans son bureau pour rendre ce rapport fini. La veille j'avais fait mon premier cours, j'avais rencontrer ces quatre jeunes si prometteurs... Évidemment je ne savais pas si j'allais faire ce job longtemps, je n'étais pas ici pour faire des B.A.
Pourtant j'avais parlé avec ces deux gars, et bizarrement je me sentais attachée à ces quatre jeunes...
Je rentrais dans le bureau sans frapper, Indi n'étais pas là je décidai donc de l'attendre assise sur son bureau, mes quatres feuilles dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amaranthem.tumblr.com/
Mogwaï

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU   Jeu 26 Mai - 19:22

Après notre discussion, Indi s'était absenté. Elle m'a informé qu'elle n'en avait pas pour longtemps.
Pour ma part, je profitais du silence. J'étais allongé à ma place favorite dans ce bureau, c'est à dire sous les fenêtres à savourer la chaleur du soleil.
J'aurais préféré pour le moment garder le médaillon autour du cou, mais une part de moi était soulagé ne plus entendre constamment ce bruit intérieur.Cependant, j'étais persuadé que ce médaillon en faisait plus que ce qui laissait percevoir.
Soudain, je fus sorti brutalement de mes pensées.Une personne était rentrée sans frapper. Mon instinct me fit me lever assez rapidement et me diriger vers la personne.IL est vrai que j'avais toujours peur qu'un étranger nuisible profite de l'absence de la directrice pour fouiller dans ce bureau.
Alors que j'allais bondir férocement sur la personne, je m'arrêtais nette.
C'était Yulika, elle était assit mais je pense que j'avais dû lui faire peur. Mes supposions s'appuyait sur l'état de la chaise qui n'en était plus une.
Je m'assis à côté d'elle afin de m'excuser.

Yulika

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU   Jeu 26 Mai - 20:30

Le chat m'avait fait peur, j'avais en un instant fait disparaître la chaise.
"Bravo le chat ! Je dirais rien parce que je n'avais qu'à frapper avant d'entrer! Et bien ? Tu es plus bavard d'habitude!"

Je remarquai alors l'absence du collier.
"Ça m'arrange pas ça, t'oublies pas que je te rends un service "donnant donnant" ! et en plus si tu ne parles plus, je me réfère à qui moi ? Indi ?! J'aurais préféré que tu fasse le facteur, la passerelle quoi..."
Indi
Directrice de L'institut

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU   Dim 29 Mai - 1:20

Après avoir passé la mâtiné avec Mr Roswell, je retournais dans mon bureau.
Mon fauteuil me faisait rêver à l'heure actuel. Si je m'écoutais je serais allée me coucher. Non !c'est pas le moment ! Je réfrénais un bâillement. En sortant de l'ascenseur, j’aperçus que la porte de mon bureau était ouverte ! Décidément, mon bureau était un vrai moulin en ce moment
"en plus si tu ne parles plus, je me réfère à qui moi ? Indi ?! J'aurais préféré que tu fasse le facteur, la passerelle quoi..." fit Yulika
J'arrivais dans le bureau , j'avais juste entendu le bout de la phrase
''bien sûre que tu réfères à moi, pourquoi qu'est ce qui passe ? Tu as réussis à te reposer ? '' dis je en m'étant ma main pour cacher un bâillement.
Mogwai sortie du bureau sans doute pour faire un tour dans l'école.
Voir le profil de l'utilisateur http://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Yulika

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU   Dim 29 Mai - 1:30

"bien sûre que tu réfères à moi, pourquoi qu'est ce qui passe ? Tu as réussis à te reposer ?" dit-elle en mettant sa main pour cacher son bâillement.
"Vue ta tête, tu ferais mieux de ne pas me poser cette question !" ne pus-je me retenir.
"Je suis venue pour le rapport de mon... de la catastrophe de cours d'hier. Bien sûr j'l'avais fait avant... Avant que le gamin (j'arrive même pas à dire son nom)... Bref, du coup je ne sais pas si c'est toujours d'actualité..."
Avant d'attendre qu'elle ouvre la bouche, la culpabilité comme un étau me broyait de l'intérieur, alors si elle veut me virer autant lui donner la perche ça fera moins mal.
" T'as l'intention de faire quoi de mon cas avec la méga pagaille d'hier ?"
Indi
Directrice de L'institut

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU   Dim 29 Mai - 1:43

Le ton de Yulika était sec. Mais je ne répliquais pas à son petit pic. J'attrapais la bouilloire et je la fis chauffer. Un thé allait me réveiller.
"Les événements d'hier n'ont rien à voir avec ton cour, c'est la conséquence de mon manque de présence et d'écoute pour ces jeunes. Je m'excuse pour cela, depuis mon retour j'étais consacrée que sur moi même. Pour le rapport,c'est pas grave,je rajouterais des notes si besoin, je veux juste savoir ce que tu en penses, avoir un point de vu extérieur au mien''
Je m'assis dans mon fauteuil..
''Qu'est ce je veux faire de ton cas ?, je ne comprenais pas bien la question, rien du tout. Ton cour c'est bien passé, tu as pris contact avec les jeunes. Je n'ai jamais dit que le poste de professeur était une partie de plaisir, mais pour une première expérience, tu t'en sort bien. Je t'ai dis hier, que tu étais le meilleur exemple pour eux. Et je pense que c'est vrai. Et surtout pour Mr Roswell.''
La bouilloire était en ébullition...
Yulika

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU   Dim 29 Mai - 1:57

Moi ? Moi un exemple ? C'est du délire.
"T'es pas sortie intacte de ce que t'as vécue, je suis un exemple pour personne ! "
Je m'arrêtai nette avant de lâcher ma rage. J'avais mes cauchemars en tête et cette sale impression qu'il allait revenir me chercher. Sauf que je ne pouvais pas le dire à Indi.
Je me levais du bureau en un petit saut. et jetai négligemment les quatre feuilles sur son bureau.

"Je reste encore si tu as des questions..."

Yulika

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU   Dim 29 Mai - 2:03

Indi
Directrice de L'institut

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU   Dim 29 Mai - 2:18

J'avais touché une corde sensible. C'était certain Yulika avait vécu des choses graves après notre abandon. Je ne dis rien. Qu'est ce qu'elle voulait que je dise. Je n'allais pas la persuader d'une chose qu'elle ne voyait pas d'elle même.
Je pris les deux premières feuilles et regardais ce qu'elle avait inscrit. Les rapports était très bien rédigé et très agréable à lire.
"Ce que tu as écris est assez proche de ce que j'ai pu percevoir. Par contre, il faudrait que tu renseignes sur la faiblesse de leur pouvoir.Par exemple est ce que Mr Tae Song peut faire pousser des plantes n'importe ou,dans n'importe quels conditions météorologique.
Une connaissance de leurs faiblesses pourra nous permettre un premier pas vers le contrôle des pouvoirs. Quand as tu prévu de leur faire passer un test d'évaluation ?. Bon nous avons eu déjà un aperçu des capacités de Mr Roswell et Mr Tae Song, mais j'aimerais bien savoir pour les autres .
C'est du bon travail . Tes observations sur les émotions, cela va t'aider à les comprendre et pouvoir les aider. Si tu as besoin rappel toi que la salle s'adapte à tes besoins, tu as pu le voir de toi même hier. Quand donnes tu ton second cour ? ''

Mon ton était très professionnelle, Yulika était toujours debout à me regarder, je pouvais voir une colère dans ces yeux.

Par la suite,j'attrapais les deux fiches restantes. Celle de Mr Roswel et Mr Aokie. Je n'étais pas d'accord avec la fiche au sujet de charlie
''Ils sont tous un pouvoir destructeur, comme toi.Le pouvoir de persuasion de Charlie est ,je trouve , plus fourbe que les autres. En effet, les autres laissent des traces de passage en quelques sorte, alors que celui de Charlie est invisible à l’œil nu.
Le pouvoir de charlie peut le faire pencher facilement vers la facilité, alors qu'avec ce pouvoir, il est un atout. Si tu as peur qu'il vienne dans ta tête, il a des casques dans la salle. Ils sont destinés à tout les pouvoirs télékinésiste et tout autre chose de contrôle de l'esprit. Mais fait lui confiance, je pense que c'est la meilleur des protections !''
Yulika

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU   Dim 29 Mai - 14:42

Elle m'ensevelissait sous une tonne d'informations, de questions, de... blabla. Tout ça sur un ton neutre extrêmement pro. Sauf que moi, je ne suis pas pro. Je ne suis pas prof. Et bordel j'avais pas des masse envie de me farcir autant de boulot.
En plus je captais rien, aussitôt ses mots rentraient dans une oreille qu'ils ressortaient par l'autre. Je n'avais pas envie de lui poser des questions pour qu'elle m'explique. J'avais pas envie de lui faire croire que la situation me convenait. Mais...

Mais les élèves... bizarrement j'avais envie de faire des efforts pour eux.
Je sortis alors un bloc note où j'écrivis ce qui me semblait important pendant qu'elle commençait à débattre sur le cas de Charlie -ce qui loin de me plaire, me faisait des frissons- La confiance ? Nan, faut pas délirer, je ne peux faire confiance à personne, déjà pas à moi-même.

"Alors pour le casque j'aviserais, la confiance faut pas rêver. Merci de l'info, donc Charlie est un mec, c'est noté. Pour le prochain cours... tout à l'heure ?"
Je relisais mes quelques lignes.
"Je ne suis pas chaude pour le test."
Indi
Directrice de L'institut

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU   Dim 29 Mai - 15:01

Yulika semblait perdu dans toutes ces informations,cependant elle ne voulait pas me poser des questions. Malheureusement,elle avait voulut être professeur, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, elle devait (même si elle n'avait pas envie) prendre en charge des responsabilités.
'Je ne suis pas chaude pour le test."
''Oui mais cela est nécessaire pour qu'on puisse les aider à maitriser leurs pouvoirs. Si nous même nous ne savons à quoi nous attendre, nous pourrions rien faire en cas de problème.
Pour Mr Tae Song et Mr Roswell, utilise la cage en verre, la machine ferra le travail pour identifier clairement leurs gênes et leurs dons. Pour Mlle Blake et Mr Aoki, utilise George. Tu as des questions ? Si non, j'aimerais qu'on discute de Mr Roswell ''

Je savais que toutes ces informations ne l'a pas mise en joie mais je savais aussi que le sort de ces jeunes ne lui était pas indifférant.
Yulika

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU   Dim 29 Mai - 15:04

Les yeux écarquillés je ne pus me retenir de m'exclamer :
"Mais c'est qui George ?"
Indi
Directrice de L'institut

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU   Dim 29 Mai - 15:23

Ah enfin une question !
'' George est un robot, il est dans la salle, dans le placard si mes souvenirs sont bon. George à la capacité d'imiter le cerveau humain. Bien sûre, il ne sait pas résoudre un problème de math mais pour servir de ''conteneur'' pour les pouvoirs psychiques . Il est utile.
Demande à tes élèves d'en prendre le contrôle et de lui faire faire une tâche spécifique. La machine pourra analyser leurs capacités. "

Yulika était toujours debout. Je voulais parler avec elle de Mr Roswell. C'était important.
Yulika

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU   Dim 29 Mai - 15:34

Je savais que maintenant elle voulait parler d'Alex... mais ne le souhaitant pas, j'essayai une pirouette d’évitement.
"D'accord pour Georges, je vais de ce pas, préparer mon prochain cours qui ne devrait pas tarder."
Indi
Directrice de L'institut

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU   Dim 29 Mai - 15:45

"D'accord pour Georges, je vais de ce pas, préparer mon prochain cours qui ne devrait pas tarder."
"Yulika,fait pas l'enfant, c'est important. Je ne parle pas en temps que directrice mais en tant que personne qui s'inquiète pour toi et pour lui. '' lui fis-je.
Yulika

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU   Dim 29 Mai - 15:51

"Yulika,fait pas l'enfant, c'est important. Je ne parle pas en temps que directrice mais en tant que personne qui s'inquiète pour toi et pour lui. ''

Je mordis ma lèvre avec force.
Elle me cherche là ?! Elle veut quoi ?! Ma main dans la tronche ?! LA colère m'enflammait, lui en vouloir à elle, c'était mon seul moyen de ne pas trop m'en vouloir à moi.

"T'as aucune raison de t'inquiéter pour moi. Aucune. Mais tu veux qu'on discute ?! Très bien ! Discutons !"

Je sautai sur son bureau, poussai négligemment quelques trucs par terre, et m'assis en tailleur, bras croisés sur ma poitrine et la rage entre mes dents serrées.
"J'ai rien à dire mais si toi oui, vas-y!"
Indi
Directrice de L'institut

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU   Dim 29 Mai - 16:09

Toujours dans la confrontation. Alex et Yulika se ressemblait. En montant sur mon bureau, yulika fit tomber ma tasse de thé qui éclatait au sol. Le liquide se répandit sur mes papiers et surtout sur le rapport qu'elle venait de me rendre.
Je me précipitais pour essayer de sauver le plus de feuilles. Je ramassais les feuilles mais mes papiers était fichues, il fallait que je recommence tout le boulot. Une partie de moi, voulait m'énerver mais à quoi bon, c'est le résultat qu'elle souhaitait. Je dis donc d'un ton calme.
'Tu n'as rien à dire ? pourtant il a choses à dire. Ce jeune est perdu, remplit de culpabilité. Toi, je ne sais pas ce qui s'est passé durant ces années mais tu n'as pas dû faire de jolie chose. Toi comme lui vous avez besoin de présence mais vous êtes trop faible pour accepter qu'on s'inquiète pour vous. Ce jeune homme te fais une déclaration d'amour, tu risque de le faire fondre et tu n'as rien à dire ! "
Yulika

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU   Dim 29 Mai - 16:23

Je descendis du bureau et éclatai sans parvenir à me retenir.
"Alors voilà on y est ! C'est de MA faute maintenant !? C'est de ma faute s'il me trouve jolie ?! C'est de MA faute si à 17 ans il n'arrive pas à gérer ses hormones et qu'il confond amour et attirance ?! Tu me reproches quoi là ?! De ne pas avoir su retenir mon pouvoir, d'être belle, d'avoir un passé derrière moi ?! Tout ça à la fois ?! Parce que je plaide coupable ! COUPABLE ! Tu veux quoi ? Que je m'habille comme un sac et que j'aille lui présenter mes excuses ?! Parce que tu peux TOUJOURS TE BROSSER Je ne m'excuserai PAS ni à lui ni à TOI !"

J'avais envie de me barrer de là, me casser d'ici, de ce lieu hanté de mon passé ! Je n'avais rien à faire ici, Indi avait raison, j'étais coupable... mon pouvoir était dangereux.

Indi
Directrice de L'institut

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU   Dim 29 Mai - 16:42

"Alors voilà on y est ! C'est de MA faute maintenant !? C'est de ma faute s'il me trouve jolie ?! C'est de MA faute si à 17 ans il n'arrive pas à gérer ses hormones et qu'il confond amour et attirance ?! Tu me reproches quoi là ?! De ne pas avoir su retenir mon pouvoir, d'être belle, d'avoir un passé derrière moi ?! Tout ça à la fois ?! Parce que je plaide coupable ! COUPABLE ! Tu veux quoi ? Que je m'habille comme un sac et que j'aille lui présenter mes excuses ?! Parce que tu peux TOUJOURS TE BROSSER Je ne m'excuserai PAS ni à lui ni à TOI !"

On y était, elle arrêtait enfin de se retenir, elle lâchait les mots qui lui piquait la langue depuis son arriver. Culpabilité, colère et manque de confiance. Exactement comme Alex.
'' Tu sais très bien que ici, le passé n'a aucune importance, si tu es ici , je ne suis pas bête! pas pour un poste de professeur ! mais peu importe la raison véritable. Je veux parler d'Alex, parce tu es la meilleurs personne qui peut aider ce gamin . Non pas à faire disparaître la culpabilité mais a arrêter de ce noyer dedans. Alors non, je veux pas que tu t'excuse, tu t'habille comme un sac si tu le souhaite peu m'importe, à l'heure actuel, c'est Alex Roswell ma priorité. J'aimerais que ce gamin puissent au moins faire confiance à une personne . Je ne veux pas que tu deviennes son amante, je te demande t'agir comme une personne qui se souci de lui, une personne qui ose dire son prénom ! Pourquoi, je te demande cela ? parce si tu arrives à aider ce gamin, tu t'aideras toi même et tu arrêteras de penser que tu ne faut rien !
Je m'étais relevé. Mon ton était sec mais je voulais rester calme à l'inverse de yulika qui me criait dessus.
Yulika

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU   Dim 29 Mai - 17:03

J'étais sans voix. Je ne savais pas quoi dire. Et j'ai horreur de ça. J'ai l'impression de perdre. J'aime pas ne pas avoir le dernier mot. Je préfère encore lui crier dessus que rester là muette comme une carpe. Sauf que du coup, j'avais plus la foi dans ma colère, comme si le feu s'éteignait, et c'était encore pire.

"J'aime pas quand t'es comme ça. Avec ta gentillesse et ton abnégation, ça me fout la gerbe." marmonnai-je.

La vérité c'est que je ne sais pas pourquoi ça me fout la gerbe, peut-être parce que ça me rend malade de la voir gentille alors que j'ai souffert le martyr à cause d'elle, ou parce que je suis une sale jalouse, que je n'arrive pas à être comme elle... Ou un bon mélange de tout ça. Mais ça, il était hors de question que je lui dise, hors de question que je m'ouvre à elle. Je ne serais pas la première.
Bizarrement à ce moment là, je n'avais qu'une envie.. aller voir Alex.

"Alex t'a parlé ? Pourquoi ce ne serait pas toi sa personne de confiance ?"
Indi
Directrice de L'institut

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU   Dim 29 Mai - 17:15

"J'aime pas quand t'es comme ça. Avec ta gentillesse et ton abnégation, ça me fout la gerbe." marmonnai-je.
Cela me fit sourire, c'est moi ou je venais d'avoir un compliment. Le seul depuis son arrivée.
'' Désolé, cela doit être le séjour d'outre tombe cela à du me rentre un peu plus maître Yoda. ''
Au fond de son regard, je voyais qu'elle m'en voulait. Je le méritais sans doute. Et un miracle arriva .
"Alex t'a parlé ? Pourquoi ce ne serait pas toi sa personne de confiance ?"
Elle venait de dire son prénom , décidément, une toute petite victoire
'' Parce que je ne pourrais jamais le comprendre comme toi,  il est plus jeune que toi mais il te ressemble. Il a besoin d'une amie et cette déclaration impromptu n'est pas anodin, inconsciemment  ce n'est pas le '' je t'aime'' entre amant mais le ''je t'aime'' entre amis, membre de la même famille, je veux tu gardes un oeil sur lui. Attention, je ne te demande pas d'être sa petite amie mais d'être présente et à son écoute. ''
Je savais qu'elle en était capable.
Yulika

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU   Dim 29 Mai - 17:22

Blablabla. Décidément, juste une question et elle repartait dans ses élucubrations. "gnagnagna toi seule peut le comprendre gnagnagna"... Je soupirai. J'ai horreur qu'elle me dise quoi faire. Par esprit de contradiction, j'avais envie envie de faire l'inverse ! Sauf faire ça, c'est aussi une manière de se laisser diriger par l'autre. Elle ne m'aura pas en son pouvoir. Je fais ce que je veux comme je veux.

"C'est bon, je peux y aller Chef ?"
J’attendais son accord avant de lui lâcher une dernière phrase.
Indi
Directrice de L'institut

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU   Dim 29 Mai - 17:27

"C'est bon, je peux y aller Chef ?"

sa réponse n'était pas clair,mais j'étais pratiquement sûre que le message était passé. J'espérais qu'elle comprenait l'importance de ce que je lui demandais. J'allais pas là retenir ici de toute façon. J'aurais sans doute le droit à un petit pics avant qu'elle parte, mais bon j'avais eu deux compliments, il fallait pas trop en demander non plus. Je dis alors
''oui, tes élèves doivent t'attendre.''
Yulika

MessageSujet: Re: COMPTE RENDU   Dim 29 Mai - 17:39

Juste avant de franchir la porte je lui dis froidement :
"Oublies pas que je suis un électron libre, on ne me contrôle pas."

Puis je fermai la porte derrière moi.
Contenu sponsorisé