Les vérités différentes en apparence sont comme d'innombrables feuilles qui paraissent différentes et qui sont sur le même arbre.Gandhi

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les cours vont reprendre. Plus d'information à venir

Facultatif. Club Botanique. Inscription auprès de Mr Go Tae Song. Lieu : La Serre ( Jardin)
Cour technique de Combat, extérieur (tenus sport obligatoire)
Cour de maitrises pourvoir (Rentrée 1#) Salle Maitrise des Pouvoir, cour Obligatoire

Partagez | 

13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Joshua. R
Gardien

MessageSujet: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Dim 30 Oct - 23:45

C'est en silence qu'on est descendu par l'ascenseur.
Luc m'avait toujours apaisé. A cet instant je dois bien reconnaître qu'au contraire, je n'étais pas apaisé par sa présence.
Peut-être que ce n'était pas que le baiser... peut-être qu'il été en colère, en colère que j'ai essayé de...
Peut-être aussi que je l'avais déçu.

Je venais peut-être de brisé l'image qu'il avait de moi.
En rentre dans le réfectoire, je le libère dès la première chaise, fatigué. Comme si je devais reprendre mon souffle après un marathon... ou une course de 110m haies.

Je le regarde. Je me sens tellement coupable.
"Je te demande pardon Luc. Pardon de n'avoir pas été à la hauteur de... ce que tu croyais que j'étais. Je comprends que tu m'en veuilles, moi-même je m'en veux déjà beaucoup, j'ai atteint le summum de la lâcheté en faisant ça. Je vous ais tous trahi, mais toi encore plus que les autres."
Je ne veux pas affronter son regard, alors je fixe une chaise dans la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Luc

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Lun 31 Oct - 0:04

C'est pour cette raison que je voulais revenir dans la chambre...Il culpabilise par ma faute.. Je lui pose la main sur l'épaule. Je m'assois à coté de lui ! Je suis son meilleurs amis...Luc tu es son meilleur amis...Je lui pose la main sur l'épaule.
" alors écoute moi, pour une fois je te donne un ordre, fis je en souriant, tout va bien et arrête de culpabiliser pour cette soirée. Tout est de ma faute ! Je tai expliqué et je te le jure Joshua que je t'en veux pas ! Tu es et tu restera mon meilleur pote !Je veux seulement que tu sois heureux. "
Oui, ton meilleur pote, c'est la place que je dois prendre.Je cvais y arriver.Je le jure, je vais y arriver.
Joshua. R
Gardien

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Lun 31 Oct - 0:28

Peut-être que c'est juste mon cerveau qui déconne.
Peut être que je suis perdu en moi-même. Parce que là... je ne comprends plus rien... Quelque chose entre nous est différent... et pas seulement depuis la soirée... mais depuis que je suis revenu à Stend.

Je le prends dans mes bras.
"Tu m'as déjà donné des ordres, tu te souviens pas ?"
Je m'écarte, lui souris. Je fais semblant, rôle du pote qui va bien, c'est ce qu'il veut voir non ? A faire semblant lui-même...
"Dans la voiture, quand tu m'avais permis de faire une pause, et bien avant ça, dois-je te rappeler que tu m'as ordonner de ne plus aller chez Jenny ?" je garde mon sourire.
Je suis fier d'avoir enfin la force de reprendre mes rôles. Tout ira mieux. Tout est tellement plus simple avec mes rôles en main.
Je passe ma main dans mes cheveux, les remets en arrière. Fixant le mur en face, je dis plus sérieusement.
"Je ne parlais pas que de la soirée, je parlais de tout ce qui s'est enchainés. Je sais que mon retour à Stend's, que je me sois remis avec Indi... je sais que tu désapprouvais tout ça. En ce moment je me sens écartelé. J'ai une part de moi qui voudrais reprendre l'avion avec toi, retournez faire nos milliers de kilomètres à travers les States avec nos habitudes de colloc, de vieux ados libres et sans contrainte. Et une autre part, est viscéralement attachée à Indi. J'aimerais te dire que ça changera rien entre nous, sauf que ça a déjà tout changer, je le sens. Je suis à un carrefour de ma vie, et je ne sais pas encore dans quoi je suis entrain de m'embarquer. Je sais que si je veux donner toutes les chances à mon couple il faut que je consacre du temps à Indi."
Je tourne la tête, le regarde avec... avec tout l'attachement que j'ai pour lui.
Luc

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Lun 31 Oct - 0:56

Quand il me prend ds ses bras mon coeur s'accélère. Il me fait genre que tout va bien, mais je commence à le connaître . Puis il me parle de couple,et sa dernière phrase me retourne le coeur. Luc c'est ce qu'il veut ! Alors soit heureux.Mais je sens pas bien. J'arrive à formuler.
" je comprends Joshua, ne t'inquiète pas, tu m'a toujours dit et je le sais que indi c'est la number one"
Je me sens vraiment pas bien. Je me sers un verre d'eau
Joshua. R
Gardien

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Lun 31 Oct - 1:21

Je le regarde cherchant à comprendre... il faut que je tente. ..
"Ce qui me rassure c'est que tu sembles vouloir toi aussi te caser, ce qui ne me rassure pas par contre c'est ton choix. Sérieusement Luc, je pensais pas que t'interdire de t'approcher d'une fille pouvait te pousser dans ses bras ! Si j'avais su je t'aurais interdit und autre femme !" J'avais pris un ton plaisantin, détendu.
Luc

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Lun 31 Oct - 1:41

Joshua aborde yulika...mais je veux parler de ça avec lui. Je ne veux pas que Yulika deviennent un alibi, un prétexte.
Je souris,mais je reste fixée sur mon verre.
" ne t'inquiète pas, yulika ne me ferra jamais de mal ! Jesuis bien quand elle est là."
C'est la vérité. Avec elle j'ai un peu moins mal quand je pense à toi. Je me lève 
" bon, papoter c'est bien mais il faut que tu manges,qu'est ce qui te ferrais plaisir mon ami "
Moi ? Arrêter de sentir mon sattrophier.
Joshua. R
Gardien

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Lun 31 Oct - 1:52

J'ai beau le regarder je ne lis plus en lui de manière limpide... ça me désole.
"Te prends pas la tête, n'importe quoi fera l'affaire. Lui réponds je alors.
J'ai envie de lui dire que je n'aime pas Yulika... mais je ne peux pas. Si elle lui fait du bien alors j'apprendrai à l'aimer.
"Faudrait que je fasse quelque chose avec elle, que j'apprenne à connaître la demoiselle qui plait autant aux deux personnes à qui je tiens le plus..."

Dernière édition par Joshua. R le Lun 31 Oct - 19:27, édité 1 fois
Luc

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Lun 31 Oct - 2:05

Je reviens avec un plateau contenant plein de plat chaud.  
" oui, pourquoi pas..."
En vrai je préfère pas. Je fais mourir entre yulika et Joshua.
"Je te serre ? ,Je prends son assiette et lui serre de la purée et du jambon, voilà messieurs " fis je avec un sourire.
Joshua. R
Gardien

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Lun 31 Oct - 19:38

Oui pourquoi pas ? Il aurait pu dire "hors de question" son langage gestuel aurait été cohérent. Alors je me pose al question : pourquoi ne veut-il pas que j'apprenne à la connaître ? Il a peur que je la lui prenne ? Il a peur que je la déteste ? Il a peur de quoi ?
Et si j'avais raison de voir d'un mauvais oeil cette relation ? Le problème c'est qu'Indi la défend, Luc se tait, et je ne vois pas comment avoir mes infos...
Je commence à manger, en pleine introspection.
Je relève la tête, ne prends pas la peine de masquer mon mécontentement.
"Je sais pas de quoi t'as peur mais je suis déçu que tu me tiennes à l'écart de ce qui est important dans ta vie. J'ai l'impression que tu ne me fais pas confiance alors que bon sang, moi j't'ai bien parlé d'Indi. En fait tu dois même être la personne en qui j'ai le plus confiance ici bas et là, je peux pas te cacher que ça me vexe au plus haut point ! Dis-moi les choses franchement Luc, je pense qu'entre nous on peut se dire les choses, je n'ai pas l'intention de te forcer à me parler, et je ne te poserais qu'une seule question et qu'une seule fois : alors qu'est-ce qui se passe avec Yulika ?"
Je pose ma fourchette et le regarde.
C'est ma dernière perche que je lui tends. Et ça me soulagerait qu'il la saisisse et pas qu'à moitié.
Luc

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Mar 1 Nov - 0:36

Il est vexer... Je le regarde. Il s'inquiète et j'arrive pas à le rassurer.
" Je te tiens pas à l'écart c'est que  même pour moi, cest flou.. Je suis avec Yulika mais je n'arrive pas à définir notre relation..et ce flou vient du fait que...  
Je m' arrête. Je pourrais lui dire mais...
" que...j'ai quelqu'un dans mon coeur mais cette histoire est finit, je dois  tourner page..."
Luc...je n'arrive pas...
" la vérité c'est que je n'arrive pas à oublier Julie...!"
LUC ARRETE DE TE FUIR
Joshua. R
Gardien

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Mar 1 Nov - 0:48

Là c'est trop...
"Mais oui ! Prends moi pour un con ! Comme si je ne savais pas que c'était toi qui l'a larguée ! Tu crois que si j'avais cru que tu l'aimais je l'aurais laisser filer pour une raison aussi stupide que ses études ?! Elle n'est jamais partie pour ses études !"

Merde nooooooon Joshua......... je voulais pas qu'il sache que j'avais fourré mon nez dans sa vie sentimentale...
"On va arrêter cette conversation ici, ça en devient ridicule. On n'est pas marié t'as pas de compte à me rendre, t'as le droit de n'avoir pas envie de m'en parler."

Et d'un seul coup... comme un coup d'éclair...
"T'as pas déjà couché avec YULIKA ?!"
Je le regarde, coupable.
"J'ai rien dit. Je ne m'en mêle pas, tu fais ce que tu veux, juste une chose : foutez pas la merde entre moi et Indi. C'est sa meilleure amie, tu es mon meilleur ami... y'aurait une prise de partie évidente et bordel... elle est canon mais quand même y'a plus facile pour tout le monde... Je me tais, je me tais."
Et cette fois je me tais vraiment, et pour en être sûr, je rempli ma bouche. Je mange, comme ça je me la ferme. Moitié perdu, moitié frustré, et pas mal vexé.
Luc

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Mar 1 Nov - 0:58

Il sait pour Julie ! Il se renseigne sur ma vie sentimentale...je me sens pas bien...
" pourquoi tu t'es renseigné pour Julie ! Qu'est ce qu'elle ta dit ?"
Je suis complètement perdue...alors je sort comme si cela ne pouvait pas rester enfoui...
" J'ai coucher avec Yulika, je ne suis pas amoureux, je me sens juste bien et je la fais souffrir ! "
Je le lâche pas des yeux, je veux voir sa réaction...je suis complètement perdu...
"Pourquoi ma vie sentimentale t'intéresse à ce point..."
J'ai le coeur qui s'accélère.
Joshua. R
Gardien

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Mar 1 Nov - 1:11

Je relève ma tête de mon assiette. Luc ? Luc, coucher avec une fille sans en être amoureux ? Mais... c'est pas Luc ça ! Luc n'est pas comme ça ! J'étais perdu, pire : désemparé. Je ne savais ni quoi dire, ni quoi faire, j'avais je crois, toujours considéré Luc comme un sentimental, mais avec plus de retenue que moi ! Et là... j'avais l'impression de tomber d'un immeuble. Est-ce que je le connais vraiment ?
Je vois bien le terrain glissant. Son cœur qui bat si fort, la veine de son cou, ses pupilles... A-t-il peur que je ne lui fasse pas confiance ? Mais n'est-ce pas un peu le cas ? Et si je lui réponds que c'est pour le protéger vu que c'est la raison principale... est-ce que je ne vais pas passer pour un idiot alors qu'en ce moment, c'est lui qui me protège moi...?
"A ton avis andouille, pourquoi je ferais ça ?" lui réponds-je alors tellement paumé, que je ne maîtrise pas mon rythme cardiaque, mon timbre de voix... mais heureusement ma réponse me laisse un peu de répit pour trouver la meilleure solution.
Luc

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Mar 1 Nov - 1:23

Je crois que je blanchis...il a lair perdu... moi je tombe dans le noir...
" parce que tu m'aime '' lâchais je alors...
J'avais hyper chaud...sa va pas. .
Joshua. R
Gardien

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Mar 1 Nov - 1:43

Alors moi qui pensais avoir du répit, je m'attendais à pleins de réponses possibles mais pas celle-là...
J'ai déjà du mal à dire "je t'aime" à ma petite amie alors c'est un peu abusé de sa part de quémander ça ! En plus là, pour descendre d'un cran dans la virilité, on touche carrément le fond !
Je plonge mon regard dans ma purée, commence à jouer de ma fourchette dedans, à la ratisser.
Peut être qu'il m'a entendu dire je t'aime à Indi, qu'il se dit qu'avec notre amitié, il mérite légitimement un peu de reconnaissance ? Je ne l'ai pas appelé "ami" avant tellement longtemps...
Je crois que je me sens gêné. Pourquoi c'est si dur de dire les choses les plus simples ? J'aurais envie de lui répondre "A-t-on avis crétin?!" Mais j'avais fait pas mal de choses assez vache... j'avais quitté les USA sans le prévenir alors que tout semblait faire croire que j'étais mort, j'avais passé mes nerfs à de nombreuses reprises sur lui... je lui en avais tellement fait bavé quand j'y repense !
Je ne pouvais pas le regarder, j'pouvais vraiment pas le lui dire c'est vraiment trop la honte... et je ne peux pas, faut pas charrier non plus. Mais je pouvais trouver un compromis.
"Exactement." répondis-je en ratisser encore ma purée.
Luc

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Mar 1 Nov - 1:53

Je me sens pas bien, j'ai des sueur froide, mes mains tremblent sous l'émotion.... Il parlait de moi comme son frère et là...je le regarde plus dans les yeux mais j'ai l'impression d'avoir le visage en feu. J'ai l'impression que je vais tourner de l'œil à chaque seconde...
"Tu m'aime comme...un frère.."
Jessaye de tout calmer dans ma tête mais je NY arrive pas...
Joshua. R
Gardien

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Mar 1 Nov - 2:02

Je me relève de la chaise en lâchant ma fourchette. J'aime pas qu'il me pousse dans mes retranchements, j'aime pas me sentir mal à l'aise et ne rien maîtriser pas même moi. J'aime pas être sincère, à nu devant quelqu'un même si ce quelqu'un c'est lui !
"Raaaaaah mais t'es lourd là ! C'est pas facile pour moi de parler de ces choses-là tu le sais ! En plus ça veut rien dire ces qualificatifs à la noix ! J'ai pas de frère alors je sais pas ! Et puis y'a des frères qui s’entre-tuent alors ça veut rien dire ! Alors contente-toi des mots de Montaigne que je peux m'approprier : "Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer, qu'en répondant : Parce que c'était lui, parce que c'était moi."
Je lui tourne alors le dos, pour aller vers la sortie, oui je fuis. Et j'assume, j'ai déjà donné beaucoup trop là ! Fuite fuite fuite. C'est ridicule, depuis quand les mecs ont-ils besoins de se dire "je t'aime t'es comme mon frère". J'ai l'impression d'avoir cinq ans ! ON EST RIDICULE.
Luc

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Mar 1 Nov - 2:17

Sa réponde me donne l'effet dune triple gifle, d'un double saut d'un building.Je mécrase.Mon coeur ressemble à de la gelé à la cerise.Il se lève..les larmes coulent...Luc tu es vraiment un crétin, idiot..tu fais juste pitié... Puis jentend un grand boum. Je me retourne Joshua c'est écrouler au sol. J essuie mes larmes...Respire Luc, respire.. Je me lève, et sans lui demander son avis, je le relève et lui dun ton froid, blessé malgrés moi, en colère contre moi même
" tu veux allez ou ?"
Joshua. R
Gardien

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Mar 1 Nov - 2:25

J'm'écrase au sol. Mes jambes... sont faibles. Punaise de corps de merde.
A peine je suis au sol que Luc m'attrape et me relève.
Il me parle d'un ton froid, et il a les yeux humides...
Là pour être paumé. Je suis paumé.
"J'sais pas si en me coupant les veines j'ai pas fait partir un peu de mon cerveau avec parce que là mec, je comprends plus rien. Là j'essaie de fuir mais j'ai un corps de merde."
J'ai envie de rajouter "J't'ai dit un truc gentil là, normalement. Pourquoi t'as l'air fâché ?" sauf que je n'arrive pas à le dire.
Je me tiens à lui, faut que je me rassois, je ne tiens même pas sur mes propres jambes... j'dois faire pitié.
"Tu sais comment je suis, Joshua le fuyard des situations compliquées. Si tu me lâches je peux passer par le sol." ne pus-je me retenir de dire.
Luc

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Mar 1 Nov - 2:37

"Sauf que j'ai pas l'intention de te lâcher"
Je le ramène vers la table. Pour qu'il mange son assiette.Moi, je n'ai envie de rien, je veux m'enfermer sous la couette.Je le rassois
"Joshua, il faut que tu mange, plus de situation gênante promis.". J'essayais de sourire, mais l'impression que toute ma peine se voyait.
Joshua. R
Gardien

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Mar 1 Nov - 2:47

J'avais envie de lui dire que ce n'était pas que la situation, c'était lui. Lui qui est bizarre, lui qui...
"J'ai plus du tout faim."
Si je pouvais marcher... se serait le moment idéal pour une ballade en forêt. Même si en fait non. Je préférerais un bain de foule new-yorkaise.
L'anonymat de la foule. La solitude partagée.
"C'était gentil tu sais. Sincère."
alors ne soit pas fâché... ne soit pas... et puis c'est lui là ! Avec ses questions ! Avec ses larmes bizarres là !
"J'aime pas quand tu pleures. Surtout que j'ai l'impression que c'est de ma faute."
Joshua mais ferme-la bon sang ! Ferme-la. Sérieux, j'ose même pas le regarder tellement je dois sembler con là maintenant tout de suite.
Plus que d’habitude disons. Un peu plus encore que tout à l'heure...
Je me sens rougir de honte, et fixer ma purée, totalement cripsé sur ma chaise.
Luc

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Mar 1 Nov - 3:05

Allez Luc..tu peux le faire. Remballe ça !..sourit !
" oui je sais que c'était gentil, excuse moi avec la fatigue , Yulika, et  le reste ...j'arrive pas à gérer mes émotions..ce n'est pas de ta faute andouille, je dois être un peu trop émotif en ce moment "
Je lui met la main sur l'épaule et mon coeur se liquifie...
Joshua. R
Gardien

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Mar 1 Nov - 3:11

Je relève la tête vers lui.
Je le perds. Malgré tout, malgré tout ce que j'essaie... il ment. Il me ment. Sauf que je ne sais pas exactement de quoi ment-il... pourquoi me ment-il ?
"Je voudrais que tu redeviennes ce livre ouvert Luc..." dis-je dans un souffle, tellement doucement. Tellement perdu.
Je regarde mon assiette. J'ai tellement mal au ventre. Je repousse l'assiette.
"Je mangerai plus tard, je t'ai assez retenu égoïstement, si tu as envie de rejoindre Yulika tu le peux Luc."
ou tu peux rester ici, avec moi, mais en fait, je ne suis pas certain de le vouloir, pas certain...
il faut que je dorme. Oui, que je me repose.
Luc

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Mar 1 Nov - 12:25

Je regarde l'heure, il est presque 15h. Je vois bien que je le blesse. Mais est ce le choix..? C'est là que J entend Yulika et indi
"Indi te demande, Yulika essaye de la calmer." fis je comme pour changer de conversation... Mais jentend ce que dit indi.
" tu a parler de projet d'avenir avec indi ? Tu veux vraiment te poser ici..*
Je ne sais pas ce que je veux comme réponse.
Joshua. R
Gardien

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   Mar 1 Nov - 13:01

Et meeeeerde. Pourquoi il écoute tout ?!
Punaise, non, je ne veux pas avoir cette discussion avec lui. Je ne veux pas... En plus lui il me ment sans arrêt en ce moment ! Il croit quoi ? Qu'il peut tout savoir et moi que dalle ?
Bordel, je me sens en colère, mais j'ai pas la force d'être en colère.
"Pourquoi elle me demande ? Y'a un problème ?" demande-je froidement, éludant sa question à laquelle je n'ai pas envie de répondre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil   

13/09/2016 à 14h20 : Repas après réveil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant