Stend's institut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les vérités différentes en apparence sont comme d'innombrables feuilles qui paraissent différentes et qui sont sur le même arbre.Gandhi
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les cours vont reprendre. Plus d'information à venir


Facultatif. Club Botanique. Inscription auprès de Mr Go Tae Song. Lieu : La Serre ( Jardin)
Cour technique de Combat, extérieur (tenus sport obligatoire)
Cour de maitrises pourvoir (Rentrée 1#) Salle Maitrise des Pouvoir, cour Obligatoire
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:29

On rentre dans ce lieux si calme. J'ai toujours aimé ce lieux, j'y ai passer des heures, et je n'ai lu que le quart tellement il a des livres.
Je m'approche du rayon que je cherche, il est situé au fond. Je prend l'échelle et je monte pour chercher les bouquins que je cherche
"Oui, mais je ne sais pas si joshua va accepter et de plus j'ai des requins qui veulent abosulement récupérer cette endroit , si je commence à la mettre en vente, ils font toujours surenchériir..quelqu'un veut laminer cette endroit de toute façon.."
Je m'arrête sur un livre, 30 seconde, c'est le livre sur la téléphtie, le livre de mon souvenir en prison, celui ou joshua m'a dépossé un mot pour m'inviter à boire un verre d'eau...J'esquisse un sourire, j'ai l'impression que cela été plus simple ..indi reprend toi..
" Ah voila, attention à toi "
J'attrape 3 ouvrages que je vais tomber sur les coussins juste en bas...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Yulika
Professeurs de Contrôle de Pouvoir
Yulika


Messages : 1583
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : quelque part où il y a quelqu'un

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:35

Je réfléchis tandis qu'Indi cherche les livres en haut de son échelle.
- Et un lègue ? Ça pourrait fonctionner un lègue ? Bref, laisse, de toute façon j'ai que des idées de caca...

Je regarde la bibliothèque, j'aime tellement cet endroit. Calme, chaud, protecteur... je me mets à glousser... Luc est une bibliothèque ! D'ailleurs dans une bibliothèque il ne faut pas faire de bruit !
Je glousse de plus belle, main sur la bouche, sourire aux oreilles.
Indi lance trois livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaranthem.tumblr.com/
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:22

Je descend de mon échelle...Je vois que yulika veut m'aider..
"Pour le moment concentratons sur toi..".,j'attrape les 3 ouvrages intitulée : transformation et corps , jeux génétique et jeux de pouvoir, changement inhabituelle cause et conséquence..je m'assois dans un des fauteuils et commence à bouquiner le premier livre .
" Le problèmes de ces ouvrages sont assez général, chaque pouvoir à sa façon d'agir.. Le tiens fait partir de la catégorie : structure et déstructure, classé A. "
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Yulika
Professeurs de Contrôle de Pouvoir
Yulika


Messages : 1583
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : quelque part où il y a quelqu'un

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:29

Je vois Indi prendre un livre et commencer son investigation.
Sauf que... je suis pas trop motivée.

Je m'assois à côté d'elle avec une moue boudeuse.
- Non seulement j'me souviens pas avoir été studieuse une seule fois dans ma vie, faut dire que je me souviens pas beaucoup de cette époque mais bref, je suis pas restée longtemps à Stend's alors tout ça j'y connais rien. A stend's j'ai pas bouquiné la théorie, j'ai juste bosser avec Tony sur retenir mon pouvoir.

Je prends quand même un livre, et commence à feuilleter, pas motivée du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://amaranthem.tumblr.com/
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:39

Je lui souris, je me lève disparaît quelques minute et reviens avec des boissons chaude et des trucs à manger...
" je sais que tu peux rien avalé...mais on sait jamais.. Et repose si tu veux..je vais lire, repose toi, j'adore lire.."
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Yulika
Professeurs de Contrôle de Pouvoir
Yulika


Messages : 1583
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : quelque part où il y a quelqu'un

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeVen 25 Nov - 1:03

Je souris à Indi. C'est surement pas cool de ma part, mais j'en profite !
- C'est vrai que je me sens barbouillée mais j'ai faim ! Merci beaucoup Indi, pour tout.

Je me love sur des coussins, le thé à la main, et quelques gâteaux non loin...
Je parcours la bibliothèque du regard. Elle est grande. Combien de livres ? Et puis je me demande si les garçons ça va... Ils parlent encore ? Ils ne se sont pas ... ha ça me stresse...
Et puis dans le fond de la bibli, non loin de nous, la machine météo... que j'ai jamais réussi à faire fonctionner vu que... Alex...

Je soupire et fait des bulles dans mon thé.
Y'a un truc que j'aime pas avec les bibliothèque : le silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaranthem.tumblr.com/
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeVen 25 Nov - 2:16

Yulika semble réfléchir, je me replonge dans l"ouvrage quand soudain
"Yulika, écoute : Il faut considérer que le pouvoir d'un mutan est comme une personne jalouse, il ne veut pas supporter son hôte. Cela est très visible à travers les hormones qui vont engendré des changements chez le mutant, le pouvoir dans la majorité des cas y est très sensible. Ainsi un pouvoir de catégories A va prendre cela comme un danger, et va défendre sa place même si cela entraine différents symptôme .
exemple : Le cycle de menstruation,cycle d'ovulation, grossesses, crise de 50 ène mais aussi stresse intense ,changement hormonale important etc..
Dans ce cas là il faut identifier la source, ce qui permettra déjà par une acception psychologique de rassurer le pouvoir et de calmer les différentes crises " finis je lire. Je regarde Yulika, j'ai lu un mot qui j'espère pour elle n'est pas la cause de se remue ménage : grossesse..
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Yulika
Professeurs de Contrôle de Pouvoir
Yulika


Messages : 1583
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : quelque part où il y a quelqu'un

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeVen 25 Nov - 2:27

J'ai écouté attentivement Indi. Et j'aime pas trop ça, pas du tout. Pas du tout du tout.
J'vais bientôt avoir mes règles normalement, sauf que... j'ai jamais fait ça avant ! Donc ça peut pas être ça.

- Ha bah c'est tout trouvé alors : le stress ! souris-je essayant non seulement de la convaincre mais aussi de me convaincre !

Je me relève et pose la tasse sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaranthem.tumblr.com/
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeVen 25 Nov - 9:57

Je la regarde..
" oui, c'est vrai que ici rien n'est calme mais tu as du connaître des situation beaucoup plus stressante non ?" la regardais perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Yulika
Professeurs de Contrôle de Pouvoir
Yulika


Messages : 1583
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : quelque part où il y a quelqu'un

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:44

Oh que oui... avec Sullivan chaque jour était une source de stress. Les deux dernière années disons, la première était magique, la deuxième et trousième étaient comme une pièce de monnaie pile et face.

Bref... je regarde Indi, tellement apeurée de ne parvenir ni à me convaincre ni à la convaincre.
- Alors quoi ? Dis je un peu agressivement, sur la défensive...
Revenir en haut Aller en bas
http://amaranthem.tumblr.com/
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:34

J'entends quel panique... Moi j'ai une idée mais si je lui dis elle va paniqué
" je vais te faire une prise de sang...on pourra éliminer les hormones comme cela, quand penses tu ? Il faudrait que zek te pique, moi je suis pas douce quand penses tu ?"
Je veux que zek soit là, il pourra décrypter les résultat et si Luc pouvait être là, cela m'arrangerait...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Yulika
Professeurs de Contrôle de Pouvoir
Yulika


Messages : 1583
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : quelque part où il y a quelqu'un

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:44

Je la regarde, prise de sang... non non non... si ? Au moins j'arrêterai de flipper... vu que je ne SUIS PAS enceinte ! Faut pas délirer...

- Ouki, mais si on pouvait ne pas ébruiter... Pas besoin de faire flipper Luc, et par pitié n'en parle pas à Joshua !
J'ai vraiment pas envie que Luc soit là, peut importe les résultat de la prise de sang, je ne veux pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://amaranthem.tumblr.com/
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:50

Je lui prends la main...
" je ne dirais rien...mais Luc va s'inquièter ...."
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Yulika
Professeurs de Contrôle de Pouvoir
Yulika


Messages : 1583
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : quelque part où il y a quelqu'un

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:04

La phrase de Sullivan en tête, je fixe Indi avec détermination.
- On ne peut pas souffrir de ce qu'on ne connait pas. Alors essaie pas de me convaincre de lui parler de ça. Et je sais très bien ce que tu as en tête et non, non ce n'est pas ça.

Ce n'est pas ça. On ne l'a fait que deux fois, c'est bon... quand même... y'en a qui mettent des années pour arriver à faire un gosse c'est pas deux malheureuses fois sans protection qui vont...

Je lâche la main d'Indi et serre mes bras.
- Qu'on fasse ça vite qu'on n'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaranthem.tumblr.com/
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:37

J'allais lui répondre quand je reçois un SMS de Luc..
"J'arrive, vous êtes ou ( j'ai de l'eau dans les oreilles..)"
Je regarde yulika
"Ton homme va nous rejoindre"
j'écris sur un papier.
"Il n'a rien entendu mais n'en parlons plus, même si je sais que ce n'est pas une bonne idée..."
Je répond à luc, et je regarde yulika
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Yulika
Professeurs de Contrôle de Pouvoir
Yulika


Messages : 1583
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : quelque part où il y a quelqu'un

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:02

Je regarde Indi avec reproches. J'ai pas été assez claire ?
- Vas rejoindre ton homme à toi et on verra plus tard pour tu sais quoi okay ?

Oui, autant repousser, autant faire ça quand Luc sera pas là... oh que oui, je vais lui demander d'aller en courses ou autre...

Revenir en haut Aller en bas
http://amaranthem.tumblr.com/
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:58

J'acquiesse, et met la feuille à la poubelle.
Je vois luc arriver, je lui fais un sourire en passant devant lui, et je pars à la recherche de joshua.
Luc a une mine triste...cela c'est passer si mal que d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Yulika
Professeurs de Contrôle de Pouvoir
Yulika


Messages : 1583
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : quelque part où il y a quelqu'un

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:02

Luc arrive. On a pas rangé les livres... je referme le livre qu'Indi a lu. Je ne veux pas qu'il tombe sur cette maudite page !

Je souris à Luc et m'avance vers lui. Mes soucis n'existent pas. Il a déjà les siens. Et moi je dois le soutenir, pas lui en rajouter. Il semble tout moite, mouillé...

- Tu es parti te baigner sans moi ? le taquine-je alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaranthem.tumblr.com/
Luc

Luc


Messages : 1530
Date d'inscription : 28/09/2016

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:11

Je souris à sa remarque..
"J'avais..besoin de silence..tu sais parfois j'ai l'impression que ma tête va exploser..mais maintenant j'ai de l'eau dans les oreilles..je suis stupide j'aurais du mettre des bouchons...bref..comment tu te sens ?" fis je la prenant contre moi..
Revenir en haut Aller en bas
Yulika
Professeurs de Contrôle de Pouvoir
Yulika


Messages : 1583
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : quelque part où il y a quelqu'un

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:16

Je me blottis dans ses bras, tout contre lui.
Comment je me sens ? Comme une bombe nucléaire qui va exploser d'un instant à l'autre, je me sens effrayée, apeurée, tétanisée, et comme quelqu'un qui est peut être dans la pire des situations de toute sa vie!
Mais je ne dis rien.
Je ne veux rien lui faire porter.

- Je peux me risquer à demander comment ça s'est passé avec Joshua ?

Revenir en haut Aller en bas
http://amaranthem.tumblr.com/
Luc

Luc


Messages : 1530
Date d'inscription : 28/09/2016

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:08

Je sens à la façon de se blottir contre moi, que cela va pas fort...elle me demande pour joshua
" je sais pas, il a dit qu'il tenait à moi, qu'il voulait pas me perdre mais qu'il savait plus comment agir avec moi pour ne pas me faire du mal... il culpabilise,il croit que c'est de sa faute...je sais pas"
Mon visage se ferme..
Revenir en haut Aller en bas
Yulika
Professeurs de Contrôle de Pouvoir
Yulika


Messages : 1583
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : quelque part où il y a quelqu'un

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:15

Je me hisse sur la pointe des pieds et l'embrasse avec ma fougue habituelle. Puis, plongeant mes yeux dans les siens je tente de le rassurer, tout en m'accrochant à son pull..
- C'est une bonne chose ! Ça c'est donc bien passé, s'il tient à toi, qu'il ne veux pas te perdre et qu'en plus il culpabilise... T'as toutes les choses pour rester ami avec lui ! Je suis trop contente pour toi !
Je plaque ma tête contre son pull, respire son odeur. Oui, oui c'est bien pour Luc. Et puis Joshua n'est pas amoureux de lui... et je fais confiance à Luc. J'ai plus peur, même si j'ai du mal à oublier les images dans le réfectoire de ce soir maudit.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaranthem.tumblr.com/
Luc

Luc


Messages : 1530
Date d'inscription : 28/09/2016

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:22

Son baisser me fait du bien..
"Je veux pas qu'il culpabilise, tout est de ma faute et il ne va plus me faire confiance avec toute les coups que j'ai fais pour séparer indi et joshua..."
Elle s'accroche à mon pull, je lui caresse la nuque de mes doigts..
"et toi, tu n'as pas répondu à ma question.."
Revenir en haut Aller en bas
Yulika
Professeurs de Contrôle de Pouvoir
Yulika


Messages : 1583
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : quelque part où il y a quelqu'un

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:31

Parce que je ne veux pas te mentir Luc...
Je relève la tête vers son visage.
- Mais il va comprendre, il faut juste que tu regagne son confiance ! Tu vas y arriver, et puis il est encore avec elle, et Indi t'avait pardonné ! Donc lui aussi le fera ! Et sinon tu peux aller voir Indi ou plutôt moi je le ferais, et elle parlera à Joshua ! On va vous réconcilier tu vas voir ! Moi je te dis : c'est gagné d'avance !

Je m'écarte un peu de lui.
- Je suis pas trop en forme, tu pourrais aller m'acheter des dolipranes ? Je sais que ça fait beaucoup de route pour quelques malheureux médoc'... mais je suis fatiguée et j'ai un peu mal partout...
Je fais mes petits yeux suppliants, ça c'est l'arme des femmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://amaranthem.tumblr.com/
Luc

Luc


Messages : 1530
Date d'inscription : 28/09/2016

le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:56

Son optimisme me fait chaud au coeur..Je l'embrasse sur le front
"euh oui, il a pas de problème je vais prendre la moto, cela m'a aéré la tête, je ramenais quelque trucs à manger pour ce soir, tu as des envie particulière ? "fis je en lui remettant les cheveux derrières les oreilles " je sais que tu veux t'en occuper toi même mais je peux acheter aussi tu sais quoi et des préservatifs.."
Je rougis pourtant j'ai essayé de ne pas dire le mot mais les préservatifs ont été radicale..merde, elle va penser que je pense que à cela
"euh..hum c'est pas que je pense que à cela ,enfin je pense pas à ça enfin si comment ne pas y penser avec une beauté pareil...mais tu vois je suis obsédé ... au secours je suis en train de me noyer là non .." en faîte j'aurais juste dû me taire..." Je suis rouge écrevisse, et j'ai un coup de chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Empty
MessageSujet: Re: le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir    le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le 16/09/2016 à 13h : connaissance et savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 09/09/2016 :
» 18/09/2016 23h : I need help
» 29/09/2016 : At the end.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stend's institut :: niveau 1 :: Bibiothèques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser