Stend's institut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les vérités différentes en apparence sont comme d'innombrables feuilles qui paraissent différentes et qui sont sur le même arbre.Gandhi
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les cours vont reprendre. Plus d'information à venir


Facultatif. Club Botanique. Inscription auprès de Mr Go Tae Song. Lieu : La Serre ( Jardin)
Cour technique de Combat, extérieur (tenus sport obligatoire)
Cour de maitrises pourvoir (Rentrée 1#) Salle Maitrise des Pouvoir, cour Obligatoire
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cour n°1 d'histoire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tony
Professeur de Technique de combat
Tony


Messages : 283
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 29
Localisation : N'importe où, je bouge tout le temps

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:10

Diablo avait finis avec son histoire de cours, et Korrigan venait de commencer. Je réfléchissait toujours à ce que j'allais dire si j'étais interrogé, je comptait lever la main si personne d'autre ne voulait raconté un evênement de sa vie après Korrigan, mais je verais bien plus tard.
Je tenais ma tête avec ma main, il fallait que je sois concentré pour la suite, tout en écoutant la grande bleu nous raconter son histoire. Ma soeur ne s'arretais jamais de prendre des notes, surement pour connaitre le profil de chaque personne de cette école...
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
2 ème année
2 ème année
Korrigan


Messages : 123
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 32
Localisation : Surement à l'ombre d'un arbre

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:10

- "Bon d'accord."

Je me mis face aux autres élèves et pris une grande inspiration:

-"L'événement qui m'a le plus marqué s'est passé un soir d'été. J'étais avec mon mari, nous venions de danser sur un requiem. Je m'en rappel très bien c'était le Lacrymosa de Mozart. C'est alors qu'une créature énorme qui ressemblait à un loup a ouvert la porte et s'est jeté sur lui. Il lui a arraché la gorge, il y avait du sang partout. Je me rappelle aussi que ses derniers mots étaient : Je veillerais éternellement sur toi pour que tu sois heureuse, je t'aime. Je me suis allongée contre lui, ma robe blanche était imbibée de sang et.. Et... J'ai pleuré pendant des jours... Et..."

J'étais secouée de sanglots. J'essuyai mes larmes au fur et à mesure. Je ne voulais pas pleurer mais je n'arrivais pas à m'en empécher.

-"Pardon Indi. Je peux me rassoir s'il vous plait?"
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Professeur de Technique de combat
Tony


Messages : 283
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 29
Localisation : N'importe où, je bouge tout le temps

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:24

Je venais d'écouter attentivement l'histoire légèrement lugubre de Korigan, qui nous montrais qu'elle avait eu une vie dure dans certains moment, comme la majorité des personnes dans cette école. Je ne savait pas si ce serait mon tour après elle, mais en tout cas j'étais pour le fait qu'elle se ressaye, car elle n'alait pas très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Yulika
Professeurs de Contrôle de Pouvoir
Yulika


Messages : 1583
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : quelque part où il y a quelqu'un

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:30

La pauvre Korrigan... Mon empathie me fit monter les larmes aux yeux. Perdre son mari dans de pareilles situation... C'était atroce... Mais comment elle qui paraissait si jeune pouvait elle avoir été mariée? Elle paraissait mon âge? Peut être venait elle d'un autre pays! Toute cette histoire me fit complètement oublier que j'étais en cours... Je pensais à elle m'interrogeant sur son passé mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaranthem.tumblr.com/
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:10

"Évidement, allez vous rassoir, on ne va pas en parler tous de suite enfin pas en classe entière mais je veux juste te dire, enfin tous vous dire . Ne retenait pas émotions et sentiments car en les bloquants il se comprime et vous ronges petit à petit. Pareil avec vos dons, plus on les retient plus il se manifeste ! Bien
Je me rassit correctement
Tony a toi"
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Yulika
Professeurs de Contrôle de Pouvoir
Yulika


Messages : 1583
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : quelque part où il y a quelqu'un

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:32

Ne pas retenir nos sentiments ni nos dons? Si je ne le retenais pas un tant soit peu on courrait à la catastrophe!!! Je devais faire le point sur moi même pour comprendre les paroles de la directrice. C'était au tour de Tony de parler, j'en avais vraiment hâte!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaranthem.tumblr.com/
Korrigan
2 ème année
2 ème année
Korrigan


Messages : 123
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 32
Localisation : Surement à l'ombre d'un arbre

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:50

Toute craquelée. Ma carapace envolée. Cela faisait longtemps que des larmes n'avaient pas coulées sur mon visage. Que je n'avais pas montré ce qui se cachait derrière mes rires qui sonnaient faux.

-"Merci Mme Indi"

Je me rassis. J'essuyai mes larmes et tentai de "fermer le robinet". J'affichai un sourire. Je ne voulais pas suciter la pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Professeur de Technique de combat
Tony


Messages : 283
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 29
Localisation : N'importe où, je bouge tout le temps

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:49

Ma soeur m'avait comme je le prévoyait anoncé pour aller parler. Je ne savais pas trop quoi dire, j'allais donc parlé d'une chose qui me peinais en continue.
Une fois sur la petite estrade, je m'éclairçis la voix avant de dire:
"Je ne crois pas pouvoir raconter de choses horribles que j'ai vécuent car ma soeur à toujours étée là pour me proteger de ça, mais une chose qui m'a peiné tout le long de ma vie, c'était de voir ma soeur qui pleurait pour nos parents, puis quand elle eu grandis, qui se retenait de montrer ses sentiments comme aujourd'hui, ou elle ne montre que sa colère envers notre monde indigne et contre les personnes comme notre oncle qui veux plus que tout prendre le controle de cet institut maintenant que nous l'avons remit sur pied."
J'étais remplis de colère à mon tour envers ceux qui faisaient du mal à ma soeur, et mon regarde ne devait pas être agréable à regarder. Ma volonté était toute tracée, tout faire pour que cet institut continue à exister pour aider les jeunes gens comme nous à pouvoir vivre leur vie...
Revenir en haut Aller en bas
Yulika
Professeurs de Contrôle de Pouvoir
Yulika


Messages : 1583
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : quelque part où il y a quelqu'un

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:05

Pauvre Tony! Vivre des choses pareilles! Tout le monde ici semblait avoir vécu quelque chose de vraiment très triste! Les pauvre!!! Entre Korrigan et lui... Mais en y repensant moi non plus je n'avais pas mené une vie toute toute rose! En faite je faisait vraiment partis de cette masse d'élèves qui avaient vécu des tristesses avec un lien avec leur dons...
Revenir en haut Aller en bas
http://amaranthem.tumblr.com/
Korrigan
2 ème année
2 ème année
Korrigan


Messages : 123
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 32
Localisation : Surement à l'ombre d'un arbre

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:57

Je réalisai que cette institut n'était en fait qu'un refuge pour nous qui sommes rejeté et détruit à cause de nos pouvoirs! Tout le monde souffrait ici mais c'est cela qui nous réunit. J'espèrais que nous formions un jour une famille. C'était ce dont tout le monde ici avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: av   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:38

Je fus très surprise de ce que dit tony, au point que je ne reussis pas a sortir un mots correcte avant quelle seconde
"Bah , euh , merci tony "
C'est dernier mots me troubla
"Je, bien , on va passer a une autre personne : Yulika si te plaît . Ne t'inquiète pas ici nous sommes entre amis d'accord. et si tu préfère tu peux te mettre de dos pour ne pas voir nos regard d'accord"
Il faudrait que je parle avec mon frère, car au fond je m'apercevais qu'il était inquiet et avez une sorte de rage !
"Alors yulika raconte moi "
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Tony
Professeur de Technique de combat
Tony


Messages : 283
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 29
Localisation : N'importe où, je bouge tout le temps

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 1:17

Je revins à ma place, j'étais calmé assez vite, et j'étais surtout intrigué d'avance par l'histoire de Yulika. Qu'allait-elle nous raconter? Cela promettais d'etre sacrément triste.
Ma soeur voulait me parler après, je le ressentais, et je ne savais pas vraiment ce qu'elle allait me dire, mais il était vrais que jamais je ne lui avait parlé de ma rage contre le monde, ni de mon inquiétude pour ce qui pourrais lui arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Yulika
Professeurs de Contrôle de Pouvoir
Yulika


Messages : 1583
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : quelque part où il y a quelqu'un

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:05

C'était mon tour... malheureusement... Indi avait tenté de me rassurer. Je m'avança, en essayant de garder la tête haute, en essayant de contrôler ma peur...
Pour me rassurer je voulais fixer quelqu'un... un visage rassurant... Je choisis Tony, mais y renonça rapidement, mon cœur battait à la chamade. Je regarda alors Korrigan. Je m'apaisa.

"J'ai tellement de souvenirs ancrés dans ma mémoire que je ne sais pas lequel choisir...
Il y a en de joyeux, de drôles, mais aussi des tristes... Et étrangement se sont les plus tristes ou les plus effrayants que l'on se rappelle le mieux. Alors, j'aurai été tenté de vous raconter l'un des nombreux passages tristes que j'ai vécut, comme vous tous... Mais je préfère vous raconter autre chose, un peu mélancolique certes, mais heureux. Je crois que s'est mon meilleur souvenir de vacances...
C'était une journée froide, la neige tardait pourtant à venir, et je l'attendais impatiemment collée au carreaux de la fenêtre. Mes parents avaient choisit des vacances en Bretagne pour "décompresser"; mon frère et moi étions en rage! Pour les vacances de noël nous avions espéré des vacances au sport d'hivers. Je voulais de la neige, des flocons autour de moi, le bruit de ceci sous mes chaussures... J'étais dans un état de déprime et d'insatisfaction qui m'habite souvent. Raphaël m'avait alors forcé à le suivre jusqu'au port. Je lui en est voulu sur le moment mais quand je me retrouva accoudée au muret à contempler ce spectacle... Je le remercia. La brume recouvrait l'océan dans voile étrange, le soleil peinait à disparaître derrière l'horizon. J'étais envahit d'un sentiment étrange de quiétude comme dans une bulle de coton qui m'enveloppait d'image étrange, de sensations apaisante. Raphaël avait alors posé sa main sur mon épaule, et il m'avait dit: "je sais qu"en ce moment tu souffres, je le vois tu sais, mais je ne sais pas comment t'aider. Je le veux pourtant." je lui ais répondu en me logeant dans ses bras : "Reste près de moi toujours..." Il a alors déposé un bisous sur mon front..."

Je ne pu continuer car les larmes envahissaient tout mon visage, deux ruisseaux sur mes deux joues. Je retourna à ma place d'un pas chancelant... En colère après ma même. En colère après beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://amaranthem.tumblr.com/
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:25

Yulika avança sur l'estrade. Je voyais que dans ces yeux elle combattait cette angoisse. Et je fus fière d'elle. J'écoutai attentivement, ça remarque sur les souvenirs me fit réalisé que c'était souvent vrai malheureusement . Les larmes coulèrent de long de sa joue .
Elle alla se rassoire. Je fis passer des mouchoires dans les rangs. Puis pris une inspiration, pour refaire descendre l'émotions

" Je vous avoue que chaqu'une de vos histoires ma pertubée. Mais désormais le passé et derrière vous ! Et vous avez tous vécu des choses que des jeunes de votre age ne devrait pas connaitre. Malgré cela, vous êtes des personnes extraordinaire . Chaque une
"unique et vous aller tous faire de grande chose. N'en doutez jamais"
M'exprimais je en marcha entre les rangs. La sonnerie retentit.
"Bien,pour la prochaîne fois je vous donne rien mais je compte sur vous pour être tous en formes. Allez je vous libère. Tony et Elowine je vous vois tout a l'heure dans mon bureau . Yulika tu reste, il faut que je te parle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Yulika
Professeurs de Contrôle de Pouvoir
Yulika


Messages : 1583
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : quelque part où il y a quelqu'un

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:43

Oulala! La directrice voulais que je reste après le cours! Mais que voulait-elle me dire? Avais-je fais ou dis quelque chose de mal? Je m'interrogeais. J'espérais qu'elle ne me rouspète pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaranthem.tumblr.com/
Korrigan
2 ème année
2 ème année
Korrigan


Messages : 123
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 32
Localisation : Surement à l'ombre d'un arbre

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:10

Yulika avait elle aussi vecu des choses aussi tristes que celles que j'avais vécues. Le problème pour elle s'est qu'elle n'a pu se refugier dans rien. Moi j'ai l'alcool mais elle? Que pouvait-elle faire?

-"Encore! Melle Indi ! Pourquoi ? Pffff...."

Je me tournai ensuite vers Yulika et lui glissai à l'oreille avant de sortir:

-"J'aimerais que l'on se voit. Je te donne rendez-vous à 20H00 dans ma chambre. Interdiction de refuser!"

Je lui souris malgré tous les souvenirs qui tournaient dans ma tête et brouillait mes entrailles. Mais il fallait sourire. Ne pas flancher.
Revenir en haut Aller en bas
Yulika
Professeurs de Contrôle de Pouvoir
Yulika


Messages : 1583
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : quelque part où il y a quelqu'un

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:19

Un sourire en guise de réponse. Je n'attendais qu'une chose, que l'on puisse parler. Je sentais au fond d'elle quelque chose de tendre, comme une quiétude lointaine, un lieu rassurant près du quel je pourrais me reposer. J'avais très envie que l'on devienne amies!


Revenir en haut Aller en bas
http://amaranthem.tumblr.com/
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:40

Je répondis à ELowine
"ET oui encore, mais quant on aime on ne compte pas n'est ce pas ! DIs je en rigolant "
Tout le monde sortait petit à petit. Jusqu'a ce que la salle soir vide, yulika attendais au milieu de la salle comme une statue !
"Ne t'inquiète, je ne vais pas facher je veux juste savoir comment sa va ? Ton intégration ici, est ce que tu fais des amis ? Et ton pouvoir tu sens une évolution ? "
La jeune avait peur comme si j'allais la manger
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Yulika
Professeurs de Contrôle de Pouvoir
Yulika


Messages : 1583
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : quelque part où il y a quelqu'un

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:05

Un légers sourire aux lèvres, je répondis:
"Pour les amis, je sais pas trop encore, Korrigan et Tony sont très gentils mais pour l'instant nous ne nous connaissons pas beaucoup. Et en ce qui concèrene mon pouvoir, pas de changements aaparent"
Revenir en haut Aller en bas
http://amaranthem.tumblr.com/
Tony
Professeur de Technique de combat
Tony


Messages : 283
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 29
Localisation : N'importe où, je bouge tout le temps

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:06

Ma soeur nous dit à Korrigan et à moi de venir la voire dans son bureau dans la soirée, puis nous sortîmes tous sauf Yulika. En sortant, je cherchais Elowine des yeux, et quand je la vis j'allai vers elle et lui dis:
"Salut! Dis moi, tu es occupée tout de suite? Ou tu serais d'accord pour parler un peu avec moi en marchant?"
J'attendais sa réponse avec impatience, je voulais faire un brin de cosette avec une camarade...
Revenir en haut Aller en bas
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:23

"d'accord, moi je vois des changement déjà au niveau de tes émotions, et ton pouvoir commence à d'obeir.
Tu n'es pas fatigué ou dans un état de fatigue c'est à dire pas faim, un peu déprimé,fatigué ce sont les symptôme que appairesse seulement au début quand un pouvoir se maîtrise !!! Et l'institue, tu arrive à te repérer ? "

Je voulais savoir comment elle allez, car je savais d'expérience qu'un pouvoir qui vous coupe du monde est dur à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Yulika
Professeurs de Contrôle de Pouvoir
Yulika


Messages : 1583
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : quelque part où il y a quelqu'un

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:52

Je n'avais pas envie de répondre à ses quetions de routine, je voulais vider mon sac, balancer tout ce qui me trottait dans ma tête, qui me rongeait corps et âme... Mais pas ici, pas maintenant... J'avais envi d'aller au cours de Tony, très envie même!

"Pas de problème, je me repère. Au pire il y a toujours quelqu'un qui m'aide..."


Pourvu qu'elle abrège et que j'y aille...
Revenir en haut Aller en bas
http://amaranthem.tumblr.com/
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:24

Quand elle me répondit ,je savais que elle ne me disais pas la vérité. C'est yeux me le fesait savoir.
Cependant,je remarquai qu'elle regardait régulièrement la pendule du tableau. Etait elle préssé ? un Rendez vous ?.
Je lui répondis
" Bien, allez je te libère, à plus tard "
Je la laissa partir,mais je n'abandorais pas, je ne la laisserai pas coulé dans la déprime et les remords du passé !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Yulika
Professeurs de Contrôle de Pouvoir
Yulika


Messages : 1583
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : quelque part où il y a quelqu'un

Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:18

Soulagée je partie de la salle après l'avoir saluée.
La cour de Tony allait commencer et je voulais être dans les premiers.



{HJ: Enfin fini ce sujet! juste comme ça, je vous signal que ce sujet se déroule avant celui de premier cours de combat! donc voila. On passe enfin a qqch d'autre!!!}
Revenir en haut Aller en bas
http://amaranthem.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Cour n°1 d'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 d'histoire   Cour n°1 d'histoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour n°1 d'histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premiers cour
» Cour Technique de Combat Obligatoire
» L.5.S.16 :Cour de Technique de Combat (suite )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stend's institut :: Niveau 0 :: Salle des Archives :: Etagère 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser