Stend's institut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les vérités différentes en apparence sont comme d'innombrables feuilles qui paraissent différentes et qui sont sur le même arbre.Gandhi
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les cours vont reprendre. Plus d'information à venir


Facultatif. Club Botanique. Inscription auprès de Mr Go Tae Song. Lieu : La Serre ( Jardin)
Cour technique de Combat, extérieur (tenus sport obligatoire)
Cour de maitrises pourvoir (Rentrée 1#) Salle Maitrise des Pouvoir, cour Obligatoire
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 11/09/2016 à 20h : repas du soir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ezekiel Bailey




Messages : 1560
Date d'inscription : 28/09/2016

11/09/2016 à 20h : repas du soir Empty
MessageSujet: 11/09/2016 à 20h : repas du soir   11/09/2016 à 20h : repas du soir Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:16

J'espère qu'elle dira rien. Et plus encore j'espère que Luc n'a rien entendu... D'ailleurs que fait donc ce crétin ? Il a complètement disparu... et vu comment il m'est insupportable ces derniers temps, j'avoue que ça ne me gène pas.

Arrivés dans le réfectoire, je vois qu'une grande gamelle de pâtes bolo est déjà prête et tiède. Sans doute Yulika.
"Voilà qui est fort agréable. dis-je calmement.
- Je mets la table !" s'exclame Glove devenue moins grincheuse.

Je pose alors le plat sur une table, prêt à servir les assiettes que me tend Glove.
"Dis, t'étais sérieux pour Indi ? demande-t-elle dans toute sa subtilité...
- Non, je suis allé m'excuser auprès de Joshua, faudra que je le fasse au près d'Indi demain. Rassurée ? lui dis-je stoïque, calme.
- Oh que oui !" Dit-elle en s'asseyant en tailleur sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Talulla O'Meadhra

Talulla O'Meadhra


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/09/2016

11/09/2016 à 20h : repas du soir Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 20h : repas du soir   11/09/2016 à 20h : repas du soir Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:23

Je les suivis jusqu'à la cafétéria et aidai Glove à mettre la table. Glove demanda soudain si Zek était sérieux à propos d'Indi. On retombait encore sur ce sujet ; les relations et tout ce qui allait avec. Alors qu'avant je ne connaissais presque rien à tout ça, maintenant je détestais encore plus ce sujet. Mais je devais passer outre tout ça. Et me calmer.

J'allai faire chauffer de l'eau pour me faire du thé après. Le thé, ça calmait et c'était agréable. Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Bailey




Messages : 1560
Date d'inscription : 28/09/2016

11/09/2016 à 20h : repas du soir Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 20h : repas du soir   11/09/2016 à 20h : repas du soir Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:30

Après nous avoir servis, je m'installe.
Je regarde les filles en me servant un verre d'eau.
"Vous avez des envies pour occuper votre soirée ?" demande-je normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Talulla O'Meadhra

Talulla O'Meadhra


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/09/2016

11/09/2016 à 20h : repas du soir Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 20h : repas du soir   11/09/2016 à 20h : repas du soir Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:32

Je vins m'installer à table après avoir mis l'eau à chauffer. Je m'assis en diagonale de Zek, comme à mon habitude quand je ne connaissais pas vraiment les gens.

- Pas vraiment, répondis-je
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Bailey




Messages : 1560
Date d'inscription : 28/09/2016

11/09/2016 à 20h : repas du soir Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 20h : repas du soir   11/09/2016 à 20h : repas du soir Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:44

Je commence à manger en silence. Je n'ai plus rien à dire, et ce n'est pas dans mon habitude de parler pour ne rien dire.

"J'aime bien vivre ici, c'est un peu comme si on était tous une grande famille, et puis, y'a toujours quelqu'un, on a chacun notre chambre mais en même temps on peut tous se retrouver, comme pour le film... Même si à cause de Joshua c'est un peu n'importe quoi, mais ça va surement se calmer maintenant. Faudra qu'on reprenne le boulot sérieux, j'ai pas mal avancer de mon côté mais sans les directives de Josh...
- Glove, on ne parle pas boulot devant une non initié, et d'ailleurs, Joshua n'est pas en état de travailler en ce moment."

Dis-je calmement, enfournant mes pâtes dans ma bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Talulla O'Meadhra

Talulla O'Meadhra


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/09/2016

11/09/2016 à 20h : repas du soir Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 20h : repas du soir   11/09/2016 à 20h : repas du soir Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:24

Je picorai dans mon assiette, comme à mon habitude, en écoutant ce que Glove disait. Sauf que Zek lui dit de se taire car j'étais une non-initié. Je roulai légèrement des yeux. Ils ne voulaient pas parler travail et surtout pas devant quelqu'un qui d'aprioris n'y connaissait rien sauf qu'ils étaient dans un institut pour mutants et que les intrus c'était un peu eux. Ils arrivaient comme ça et après fallait pas les déranger. Assez énervant d'un côté.

- Étant donné que vous devriez pas être ici, arrêtez un peu d'être aussi secret, dis-je légèrement ennuyée

Je me souvins que Zek m'avait dit qu'il n'était pas un sujet d'expérience.

- Et Zek, tu n'es pas un sujet d'expérience. Tu es juste intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Bailey




Messages : 1560
Date d'inscription : 28/09/2016

11/09/2016 à 20h : repas du soir Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 20h : repas du soir   11/09/2016 à 20h : repas du soir Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:46

Je me tourne vers Talulla.
Pourquoi disait-elle qu'on ne devrait pas être là ? Elle semblait agacée... Je réfléchis, disait-elle ça parce que nous étions humains ? Ou bien y avait-il une autre raison ?

Et puis elle me dit que j'étais intéressant, et je ne sais pas pourquoi, mais cela ne voulait certainement pas dire la même chose que quand d'autres me le disaient.
"Merci, tu es toi aussi très intéressante. Mais tu sais certains secrets servent aussi à protéger.
- Excusez-moi de vous couper mais Zek j'ai oublié de te poser une question parce que tu sais quand je t'ai raconté que Joshua m'avait laissé toute seule tout un après midi et que du coup c'est Indi qui s'est occupée de moi, bah tu sais, c'est pas mon amie, mais on a un peu parlé, et puis quand Joshua était malade, y'a un moment il est allé aux WC et j'ai parlé avec Indi, elle m'a posé une question, et ça a été dur d'y répondre, et du coup je me demandais ce que tu aurais répondu.
- Vas-y. l'enjoins-je."

Mais à peine avais-je dit cela, que je vis dans ses yeux... et alors je regrettais de ne pas lui avoir dit de se taire...
"C'est quoi toi, ton meilleur souvenir d'enfance ?"

Je regarde ma sœur avec ce mélange de gène et d'angoisse, désagréable. J'ai tourné la page depuis longtemps... j'aime pas trop qu'elle rouvre le dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Talulla O'Meadhra

Talulla O'Meadhra


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/09/2016

11/09/2016 à 20h : repas du soir Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 20h : repas du soir   11/09/2016 à 20h : repas du soir Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:05

Glove nous interrompit pour poser une question à Zek. Question qui aurait pu ( er qui était) banale sauf que, au vu de la façon dont il regarda Glove, ce ne l'était pas. Pas du tout même.

Alors que j'avais , jusqu'à présent, vu que Zek était assez calme et hermétique, ici, le regard qu'il lançait à Glove donnait l'impression qu'il était... angoissé ?

Je me levai, sans réfléchir, et allait préparer deux tasses de thé. Je revins avec celles-ci et en posa une devant Zek.

- Thé Oolong. Ca calme normalement, indiquai-je simplement

Je ne savais pas si, en faisant ça, j'allais l'énerver ou que ça allait le calmer. J'espérai que ça serait la deuxième solution. Ca serait mieux pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Bailey




Messages : 1560
Date d'inscription : 28/09/2016

11/09/2016 à 20h : repas du soir Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 20h : repas du soir   11/09/2016 à 20h : repas du soir Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:16

Talulla me tendit du thé, pour me calmer. Mais j'étais calme non ?
Glove attendait une réponse. Mais ce qui m'inquiétait c'est ce qu'elle avait bien pu répondre à Indi.
"J'aurais inventé un truc, genre une scène de film légèrement transposée dans notre décors, mais tu as répondu quoi toi ? demande-je inquiet.
- Bah la vérité, elle voulait qu'on sympathise...
- LA VÉRITÉ ? demande-je haussant le ton.
- Bah oui, l'enterrement du vieux. répond-t-elle naturellement.

Je bois une gorgée. Calme Zek...
"Glove on ne sympathise pas avec les gens en disant que notre meilleur souvenir d'enfance c'est un enterrement.
- Je savais pas quoi dire d'autre et puis ça m'est sortit tout seul, mais rassure-toi elle a pas posé de questions, elle a dit genre qu'elle ne souhaitait la mort de personne mais que s'il l'avait mérité blablabla.
- Ok. dis-je en la coupant. Si vous n'avez rien à me proposer pour la soirée, j'ai commencé un livre qu'il me tarde de finir." annoncé-je redevenu moi même, calme, flegmatique.

Je me lève alors de ma chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Talulla O'Meadhra

Talulla O'Meadhra


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/09/2016

11/09/2016 à 20h : repas du soir Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 20h : repas du soir   11/09/2016 à 20h : repas du soir Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:23

J'écoutai attentivement ce qu'ils disaient. D'après ce que je comprenais, leur enfance ne pouvait sûrement pas être appelée enfance. Je savais que j'avais eu de la chance de ce côté là. Ma famille était unie, mes parents ensemble...

Zek se leva en disant qu'il allait lire un livre si on n'avait rien à proposer pour la soirée. Ça serait dommage qu'il parte maintenant, j'avais encore envie de l'observer ( bien qu'il ne soit pas un sujet d'expérience). Je réfléchis à ce que je pouvais trouver comme idée de soirée. Sauf que je ne trouvais pas du tout... Je me mis inconsciemment à mordre ma lèvre en réfléchissant alors que je fronçai légèrement les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Bailey




Messages : 1560
Date d'inscription : 28/09/2016

11/09/2016 à 20h : repas du soir Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 20h : repas du soir   11/09/2016 à 20h : repas du soir Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:35

Je pris alors la direction de la porte en enfouissant mes mains dans mes poches et marchant calmement.

[Glove]
Elle regarde Talulla les yeux écarquillés.
"Y'a un problème Talulu ? Tu fais une tête contrariée !" dit-elle à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Talulla O'Meadhra

Talulla O'Meadhra


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/09/2016

11/09/2016 à 20h : repas du soir Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 20h : repas du soir   11/09/2016 à 20h : repas du soir Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:06

Je réfléchis à une vitesse folle en voyant Zek commencer à partir. Sauf que je n'avais toujours rien trouver. Et je pris donc un petit pain et l'envoyai direct sur la tête de Zek pour le retenir.

- Je pensais que c'était ta soeur qui était censée être insociable ! Dis-je en croisant les bras en le regardant
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Bailey




Messages : 1560
Date d'inscription : 28/09/2016

11/09/2016 à 20h : repas du soir Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 20h : repas du soir   11/09/2016 à 20h : repas du soir Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:12

Je me pris quelque chose derrière la tête. La surprise me stoppa.

- Je pensais que c'était ta sœur qui était censée être insociable !
Je me retournai en frottant ma tête à l'endroit de l'impact. Et regardai au sol où je vis un petit pain.

Glove ricane sur sa chaise en finissant ma tasse de thé...
"Tu vises avec une précision impressionnante. lui dis-je calmement en la fixant de mes yeux perçants essayant de comprendre, Est-ce ta manière de manifester ton désir de passer la soirée en ma compagnie ?" demandai-je hermétique à l'extérieur, légèrement troublé à l'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Talulla O'Meadhra

Talulla O'Meadhra


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/09/2016

11/09/2016 à 20h : repas du soir Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 20h : repas du soir   11/09/2016 à 20h : repas du soir Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:25

Il me fixait de ses yeux perçants sauf que je ne le lâchai pas du regard.

- Je te signale que Glove était plus que triste de pas te voir donc tu pourrais rester avec ta soeur ! Répondis-je en utilisant un peu Glove comme une excuse parce que je n'avais aucune idée de ce que je pouvais dire pour le retenir .
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Bailey




Messages : 1560
Date d'inscription : 28/09/2016

11/09/2016 à 20h : repas du soir Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 20h : repas du soir   11/09/2016 à 20h : repas du soir Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:31

Glove se lève d'un bond et attrape Talulla dans ses bras.
"Oh j'ai trop envie qu'on se fasse une soirée tous les trois, genre on regarde un film, on papote et tout et tout ? Allez dites oui tous les deux !
- Je n'y vois aucun inconvénient si vous choisissez vous même le film, répondis-je.

J'étais si heureux de voir Glove comme ça, comme quand on était avec les gars, pour une fois qu'elle a une fille bien dans son entourage... je suis aux anges. Je crois d'ailleurs que je souris tendrement en regardant Talulla avec gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
Talulla O'Meadhra

Talulla O'Meadhra


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/09/2016

11/09/2016 à 20h : repas du soir Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 20h : repas du soir   11/09/2016 à 20h : repas du soir Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:40

Glove me prit dans ses bras et je lui ebouriffai gentiment ses cheveux. Je la remerciai intérieurement pour avoir donner une raison à Zek de rester comme ça je pouvais continuer à l'observer ( j'avais beau dire que ce n'etait pas un sujet d'expérience, c'était vrai, mais j'étais assez curieuse ... ).

- Glove tu peux choisir, lui dis-je en souriant un peu
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Bailey




Messages : 1560
Date d'inscription : 28/09/2016

11/09/2016 à 20h : repas du soir Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 20h : repas du soir   11/09/2016 à 20h : repas du soir Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:46

Glove lâcha alors Talulla, et à son regard, je me préparai à la réceptionner.
Pas manquer, elle courut et me sauta au cou, je la fis glisser à mon dos, plus facile pour la porter jusqu'à là haut.

"Alors Joshua m'avait parlé d'un film marrant selon lui, ça s'appelle Tais-toi, c'est un film français et du coup, pour l'accent et tout, ça peut être bien pour le regarder en VO, je l'ai téléchargé hier, si on se met sur le lit on verra bien l'écran.
- Ça me va.

Je fis signe à Talulla de nous suivre et me dirigeai vers les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Talulla O'Meadhra

Talulla O'Meadhra


Messages : 1183
Date d'inscription : 02/09/2016

11/09/2016 à 20h : repas du soir Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 20h : repas du soir   11/09/2016 à 20h : repas du soir Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:49

Je souris en voyant Glove courir vers Zek et se mettre sur son dos. Je les suivis pour qu'on puisse aller voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11/09/2016 à 20h : repas du soir Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 20h : repas du soir   11/09/2016 à 20h : repas du soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11/09/2016 à 20h : repas du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 09/09/2016 12h20 : Pause repas
» 13/09/2016 : 22h30 : Repas pour se calmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stend's institut :: niveau 1 :: R.I ( Restauration Institut)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser