Stend's institut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les vérités différentes en apparence sont comme d'innombrables feuilles qui paraissent différentes et qui sont sur le même arbre.Gandhi
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les cours vont reprendre. Plus d'information à venir


Facultatif. Club Botanique. Inscription auprès de Mr Go Tae Song. Lieu : La Serre ( Jardin)
Cour technique de Combat, extérieur (tenus sport obligatoire)
Cour de maitrises pourvoir (Rentrée 1#) Salle Maitrise des Pouvoir, cour Obligatoire
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La porte #4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joshua. R
Gardien
Joshua. R


Messages : 2501
Date d'inscription : 05/08/2016

La porte #4 Empty
MessageSujet: La porte #4   La porte #4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:04

Elle me prend par la main et nous fait rentrer dans la pièce.
J'aimais cette pièce. Elle a ce petit côté glauque de théâtre abandonné. Je laisse mes yeux s'attarder sur les rouleaux de tissus prenant la poussière...

J'ai pas envie d'être le premier à parler. J'ai vidé mes entrailles pour recevoir un merci... ça va bien mais pas deux fois. Et comme elle me tient par la main, je reste là planté. Sans savoir quoi faire de ce corps encombrant.

C'est pas que glauque agréable. Je fixe ma jambe, le ventre noué.
Revenir en haut Aller en bas
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

La porte #4 Empty
MessageSujet: Re: La porte #4   La porte #4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:20

On rentrait dans la pièce. Je refermais la porte. Je lachais la main de josha pour aller ouvrir les volets. Il faisait jour dehors
"Attention tes yeux lui "fis je...
La pièce s'illuminait..Toute en remontant les volets, je réfléchissais à ce que j'allais lui dire... J'avais tellement eu mal hier soir que... Je fis mon reflet dans la vitre, j'avais vraiment une tête horrible et mon chemisier blanc à la base avait des tâches rougeâtres...Je m'approchais de lui...
"Ecoute...c'est toi que j'ai dans les peaux.. Je veux de la simplicité mais je crois qu'on y arrive pas...Hier soir, quand tu es partis...J'ai eu l'impression que tu avais eu ce que tu voulais est... Ma voix se nouait...J'ai eu tellement mal...Alors je ne voulais pas que tu me vois ainsi ...Je n'ai pas su discerner la vérité , je pensais que tu allais pas revenir...Juste partir...On a besoin de l'autre mais on se blesse mutuellement..Je veux juste de la simplicité...." Je sentais les larmes montaient. Je me tournais regardant ailleurs, faisant croire que j'admirais le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Joshua. R
Gardien
Joshua. R


Messages : 2501
Date d'inscription : 05/08/2016

La porte #4 Empty
MessageSujet: Re: La porte #4   La porte #4 Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:43

Ce qu'elle me dit me fait de la peine, mais j'essais de me rassurer de me dire que c'est comme quand on désinfecte une plaie : ça fait mal, mais c'est le passage obligé pour se soigner.

"J'ai pleins de défauts, vraiment, je suis pas le plus fiable des mecs, je mens beaucoup, j'ai pas des activités respectables d'un point de vu légal, je... mais là-dessus... Je mens même là-dessus. Je fais croire que..."
Punaise c'est dur, je détruis ma réputation là...
"Je ne t'ai jamais trompée, j'ai jamais couché avec toi juste pour le faire. Et même hier, j'en avais envie parce que c'était toi, parce que tu m'as manqué, et que..."

Je la prends dans mes bras.
"Quand on le fait, j'ai l'impression d'être à la hauteur pour une fois, alors que quand on parle, j'ai juste l'impression d'être une merde qui ne te mérite pas. Je suis toujours à côté de la plaque, j'ai l'impression que tu ne m'aimes qu'à moitié et ça j'en peux plus. Et honnêtement j'ai mal de notre rupture, j'ai jamais réussi à tourné la page ! Alors quand je suis revenu hier... tu ne m'as pas suivie et aujourd'hui tu ne m'attends pas. Que veux-tu que je comprennes de ça ?"

Je sentis un sanglot faire partir ma voix un peu rauque en cacahuètes. Fatigue + larmes = voix d'ados mixée avec la voix d'un cinquantenaire alcoolique et fumeur. youpi.
Revenir en haut Aller en bas
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

La porte #4 Empty
MessageSujet: Re: La porte #4   La porte #4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:06

Je sentais ces bras autour de moi.... Cela me faisait du bien,mais pas que le geste ses paroles.On jouait vraiment carte sur table, et cela faisait du bien...Je me retournais,j'étais toujours au creux de ses bras...
"Le merci de tout à l'heure n'était pas pour te vexer, je sais ce que tu fais là c'est vraiment un cadeau, tu me parle pour de vrai...Et je sais que c'est compliqué pour toi, et je suis vraiment très touché que tu le fasse pour moi...Et j'aimerais que cela soit plus souvent comme ça, mais je sais que non...J'essaye de l'accepter, je fais des efforts, je te jure que je vais des efforts ...Je sais que je te fais du mal et ça je veux pas...Mais juste  juste, j'aimerais que tu me ment le moins possible et moi  en contre  partie je ne chercherais pas à savoir, je te ferais confiance...Quand tu me diras, je reviens cette fois çi promis, je t'attend... On apprend de nos erreurs , on se parle car Mr Rosenbach,je suis vraiment amoureuse de toi, toi tout entier..." J'étais contre lui, je le regardais dans les yeux et j'étais vraiment sincère.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Joshua. R
Gardien
Joshua. R


Messages : 2501
Date d'inscription : 05/08/2016

La porte #4 Empty
MessageSujet: Re: La porte #4   La porte #4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:18

Tout fourmille dans mon corps, dans ma tête. Pourtant une part de moi hurle au danger. Hurle de ne pas faire ça. Mais je ne veux plus l'écouter. Je l'ai perdue une fois, je ne veux pas la perdre encore.
"Je..."
Bordel j'y arrive. Ça sort pas. Je comprends pas...
"Indi je..."

"J'arrive pas à faire des promesses parce que si jamais je ne les tiens pas... c'est encore pire non ? Mais j'ai envie de te dire tant de choses, mais surtout de les faire, j'ai envie de te dire qu'à toi je mentirai pas, que pour toi je ferais des efforts... Parce que je..."

Non... toujours pas. Soudain l'illumination.
Je la lâche. La libère de mes bras. J'avance à une table.
Je commence à taper sur la table, créant le rythme de la chanson que je m’apprête à chanter.

"Il y a des ombres dans "je t'aime"
Pas que de l'amour pas que ça
des traces de temps qui traînent
Y'a du contrat dans ces mots là

Tu dis l'amour a son langage
Et moi les mots ne servent à rien
S'il te faut des phrases en otage
Comme un sceau sur un parchemin

Alors sache que je
Sache le
Sache que je

Il y a mourir dans "je t'aime"
Il y a je ne vois plus que toi
Mourir au monde, à ses poèmes
Ne plus lire que ses rimes à soi

Un malhonnête stratagème
Ces trois mots là n'affirment pas
Il y a une question dans "je t'aime"
Qui demande "et m'aimes-tu toi?"

Alors sache que je
Sache le
Sache que je"

Et alors je n'ose pas la regarder, je suis dos à elle, les mains immobiles sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

La porte #4 Empty
MessageSujet: Re: La porte #4   La porte #4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:27

J'écoute ce qu'il me dit...Et la larme coule, ce n'est pas une larme de tristesse,de joie peut être ? Non ?... Je comprends ce qu'il veut me dire...Et ça,c'est juste la belle chose que Joshua peut faire....Il ne le jamais, Jamais en 4 ans il me l'a dit...Et là...Je souris et la larme coule sur ma joue..Pas de promesse, mais je sais qu'il ferra de son mieux
Je lui attrape la main, croise mes doights au sien et l'embrasse amoureusement puis lui murmure à l'oreille
''Moi aussi, je t'aime... "
Je ne sais pas où cela va nous amener...C'est notre dernière chance,et je veux vraiment que cela fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Joshua. R
Gardien
Joshua. R


Messages : 2501
Date d'inscription : 05/08/2016

La porte #4 Empty
MessageSujet: Re: La porte #4   La porte #4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:32

Elle a compris.
Elle a simplement compris...
Je la sers dans mes bras si fort. Je me sens bouillir de joie, de peur, d'excitation, d'impatience.

Plus rien n'existe. Rien ni personne... J'oublierai presque tous mes ennuis mit si longtemps sous silence... si la voix de Glove n'hurlait pas non loin de nous.


"JOSHUA!!! JOSHUA!!!!"

Elle doit être au fond du couloir, elle doit même pas savoir où je suis... j'ai envie de mettre mes mains sur les oreilles d'Indi, et ne surtout pas la lâcher de mes bras. J'enfouis mon visage dans son cou pour respirer son odeur et arrêter le temps dans cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

La porte #4 Empty
MessageSujet: Re: La porte #4   La porte #4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:39

Je voulais cela dure longtemps, je fermais les yeux... Mais... Elle je la déteste vraiment...J'étais contre Joshua, je voulais qui reste là..Mais...Il avait ma tête dans mon cou...Je lui murmurais
"Je veux que le temps s'arrête la tout de suite...Je te jure, que je veux rester là dans tes bras...Mais...Elle t'appelle....j'allais détesté mes mots, il faut que tu y ailles...Je t'attend, comment je pourrais résister à une si belle voix..." lui fis je sourire au lèvres..
Plus vite, il s'occupera d'elle, plus vite, il reviendra...Je pensais-je..;Mais je l'a déteste vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Joshua. R
Gardien
Joshua. R


Messages : 2501
Date d'inscription : 05/08/2016

La porte #4 Empty
MessageSujet: Re: La porte #4   La porte #4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:44

Ses mots me touchent. Je sais qu'ils n'ont pas été facile à dire...
"Et si on y allait ensemble main dans la main. Comme ça tu pourras voir que c'est vraiment clair... elle et moi."

Je ne veux plus lui faire verser des larmes. ..
Revenir en haut Aller en bas
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

La porte #4 Empty
MessageSujet: Re: La porte #4   La porte #4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:50

Je souris...Cela me touchait...Je passais ma main sur sa joue...
"Je sais que je te le répète..mais Je suis vraiment dingue de toi et ...de ta coupe de cheveux" dis je en rigolant, je lui attrapais sa main,l'embrasser sur le coin des lèvres et on se dirigeait vers ensemble vers la porte
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Joshua. R
Gardien
Joshua. R


Messages : 2501
Date d'inscription : 05/08/2016

La porte #4 Empty
MessageSujet: Re: La porte #4   La porte #4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:35

Nous sortons dans le couloir. Je me sens fier et fort.
Glove se retourne, attendant le bruit de la porte et court vers nous.

[en anglais- correct (excusez-moi s'il y a des fautes)]
"I need to talk with you, I've Luc and Zek on skype, for business, you know.
- Okay, we come.
- One sec mister lover ! "We" you say "we" ?
- Yes. Indi and me."
Je lève ma main entrelacée de la sienne.
Glove dévisage Indi, puis étincelle d'un sourire malicieux et en continuant de fixer Indi elle me dit :
"Wedding proposal ?
- Glove... Not funny at all.
- She speak english ?"
Je tourne la tête, oh merde, non.
"Non elle ne parle pas vraiment anglais, alors faudrait que tu parles français quand elle est là.
- Hum. Maybe yes, maybe not. Let's go, the men wait us !"

Je regarde Indi et lui résume en m'excusant :
"Désolé pour l'anglais, y'a Luc sur Skype, je pense qu'il va faire une drôle de tête en te voyant, j'ai envie de voir ça ! Et on... on va parler boulot, alors c'est comme tu veux, tu pourras rester avec nous ou bien..."

Revenir en haut Aller en bas
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

La porte #4 Empty
MessageSujet: Re: La porte #4   La porte #4 Icon_minitimeLun 5 Sep - 19:21

Alors, je comprends pas tout.En tout cas quand Glove parle, c'est juste impossible mais quand Joshua, son accent est beaucoup plus doux.Je capte quelques mots et je comprends parfois.
Mais meme je comprends pas tout, c'est pas grave car Joshua partage ça avec moi...Je suis tellement contente.
Donc quand il me pose la question...Je passe ma autour de sa taille et je lui dis
'''Je ratterais la tête de luc pour rien au monde '' lui fis je avec un grand sourire..Joshua me faisait confiance, javais un peu peur mais j'étais vraiment contente...j'espérais pas  tant...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





La porte #4 Empty
MessageSujet: Re: La porte #4   La porte #4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La porte #4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte ou pas porte
» La porte #3
» Nouvelle porte
» Recherche qui porte ses fruits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stend's institut :: Niveau 0 :: Salle des Archives :: Etagère 2016 :: AOUT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser