Stend's institut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les vérités différentes en apparence sont comme d'innombrables feuilles qui paraissent différentes et qui sont sur le même arbre.Gandhi
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les cours vont reprendre. Plus d'information à venir


Facultatif. Club Botanique. Inscription auprès de Mr Go Tae Song. Lieu : La Serre ( Jardin)
Cour technique de Combat, extérieur (tenus sport obligatoire)
Cour de maitrises pourvoir (Rentrée 1#) Salle Maitrise des Pouvoir, cour Obligatoire
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joshua. R
Gardien
Joshua. R


Messages : 2501
Date d'inscription : 05/08/2016

11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Empty
MessageSujet: 11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme.   11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:39

Je me sers un verre de whisky.
J'adore l'adore du whisky, le goût. Pourtant... pourtant à cette agréable boisson se mêle toujours mes mauvais souvenirs... Je me revois fixant mon père, son verre à la main, le liquide ambré faisant de légère ondulation après qu'il ait bu une gorgée...

Et moi répétant, récitant... sous les coups de ma mère...

Je bois mon verre, peut-être trop rapidement... je m'en sers un autre. Toujours ses souvenirs, la citation de Montaigne :
"Rien n'imprime plus vivement à notre souvenance que le fait de vouloir oublier..."
Je suis un raté. J'ai voulu croire que je pouvais me changer. Me changer en mieux. Mais aujourd'hui qui suis-je ?
Je ne sais pas.
Je ne sais pas qui je suis. Je ne veux pas devenir comme mon père... je suis devenu pire...

Je reprends un verre... après je crois que je ne compte plus...
je récite, comme pour calmer mes angoisses...
"Quand j'étais au milieu du cours de notre vie
,
je me vis entouré d'une sombre forêt
,
après avoir perdu le chemin le plus droit.
Ah ! qu'elle est difficile à peindre avec des mots,
cette forêt sauvage, impénétrable et drue
dont le seul souvenir renouvelle ma peur !
À peine si la mort me semble plus amère.
Mais, pour traiter du bien qui m'y fut découvert
,
il me faut raconter les choses que j'ai vues.
Je ne sais plus comment je m'y suis engagé,
car j'étais engourdi par un pesant sommeil
,
lorsque je m'écartai du sentier véritable.
Je sais que j'ai gagné le pied d'une colline
à laquelle semblait aboutir ce vallon
dont l'aspect remplissait mon âme de terreur,
et, regardant en haut, j'avais vu que sa pente
resplendissait déjà sous les rayons de l'astre
qui montre en tout endroit la route au voyageur ;
et je sentis alors s'apaiser la tempête
qui n'avait pas eu cesse aux abîmes du cœur
pendant l'horrible nuit que j'avais traversée6.
Et comme à bout de souffle on arrive parfois
à s'échapper des flots et, retrouvant la terre,
on jette un long regard sur l'onde et ses dangers,
– 5 –
telle mon âme alors, encor tout éperdue,
se retourna pour voir le sinistre passage
où nul homme n'a pu se maintenir vivant.
Puis, ayant reposé quelque peu mon corps las,
je partis, en longeant cette côte déserte
et en gardant toujours mon pied ferme plus bas.
Mais voici que soudain, au pied de la montée,
m'apparut un guépard agile, au flanc étroit
et couvert d'un pelage aux couleurs bigarrées.
Il restait devant moi, sans vouloir déguerpir,
et il avait si bien occupé le passage,
que j'étais sur le point de rebrousser chemin.
"

J'ai fini la bouteille neuve...
Je ne vois pas claire, mais parviens pourtant chancelant à aller m'en chercher une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 1530
Date d'inscription : 28/09/2016

11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme.   11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:46

J'ai entendu les bruit des bouteilles ...Merde Joshua...Je rentre dans la pièce, il a attaqué la deuxième bouteille...Je lui enlève doucement. Je lui pose la main sur l'épaule
"Hey mec, ce n'est rien, tu connais indi, elle s'emporte souvent pour un rien..."
Je m'en veux...si je n'avais pas proposer cette porte de sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Joshua. R
Gardien
Joshua. R


Messages : 2501
Date d'inscription : 05/08/2016

11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme.   11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:52

Je regarde Luc, je suis dans le brouillard.
Sa main sur mon épaule me fait tressaillir.
Je suis assis dans le canapé... je regarde dans le vague...
"Je ne veux plus parler d'Indi du monde, des gens, du reste, du boulot, je veux juste disparaître... peut-être que si je me laisse tomber là, je rejoindrais le centre de la terre, tu crois que quelqu'un a déjà essayé ?"

Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 1530
Date d'inscription : 28/09/2016

11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme.   11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:59

Joshua...je m'assois à côté de lui
"Non, je crois qu'il fait beaucoup trop chaud pour aller la bas , en plus toi tu bronze pas , tu pèle franchement c'est pas une bonne destination mon pote, après comme tu ferrais pour dragué toutes les belles jeunes filles"
Il est si mal..
Revenir en haut Aller en bas
Joshua. R
Gardien
Joshua. R


Messages : 2501
Date d'inscription : 05/08/2016

11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme.   11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:04

Je commence à pleurer.
"Je ne veux plus draguer personne... les filles ça prend la tête et puis moi je sais pas y faire... je fais genre alors que je suis nul... Je suis fatigué... J'en ai marre d'être moi... Je voulais pas ressembler à mon père et là je fais comme lui, je bois du whisky alors qu'en fait je suis pire que lui... j'ai cru que c'était un lâche, mais de nous deux c'est moi le pire... et puis je le déteste et en même je l'aime et je voudrais le voir, je voudrais lui demander pourquoi il disait rien avant et que maintenant, que la dernière fois, il lui a pris les mains... je sais pas pourquoi il lui a pris les mains... je sais pas pourquoi... Elle voulait que je sois quelqu'un de bien et regarde ce que je suis devenu !"
Les larmes coulent sur mes joues.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 1530
Date d'inscription : 28/09/2016

11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme.   11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:09

Les larmes coulent sur son visage, je les essuie avec mon pouce...
"hey, Joshua tu n'est pas ton père, tu n'es pas nul, tu es la meilleurs personne que j'ai rencontrée, tu es...il a aucun mot...ce n'est pas de la gentillesse, c la vérité . Tu es quelqu'un de bien Joshua...je te jure que tu es quelqu'un de merveilleux...et je suis d'accord avec toi...les filles c'est compliqué " Je passe ma main sur son visage, je déteste le voir ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Joshua. R
Gardien
Joshua. R


Messages : 2501
Date d'inscription : 05/08/2016

11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme.   11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:16

Je me sens tellement mal...
"Je veux la revoir... j'ai pas de maison Luc... j'ai pas de maison... de chez-moi... Je fais n'importe quoi parce que j'ai peur... je suis pas là pour les gens que j'aime... je suis pas à la hauteur... j'ai peur d'être vide... tu sais quand je me regarde dans le miroir, je sais pas qui je vois... j'ai peur d'être seul... mais en ce moment... c'est trop dur... je veux être à la hauteur avec vous, mais je déçois tout le monde, Glove, Luc, toi, Indi, je suis une raté, elle avait raison... elle avait raison..."
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 1530
Date d'inscription : 28/09/2016

11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme.   11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:21

Elle ? ... sa mère...
"tu n'es pas un raté Joshua, tu ne peux pas dire cela .."Je le prend dans mes bras
"Joshua , tu es présent pour les gens qui t'aime...rassure toi...Joshua tu as une famille même si tu ne la fois pas, glove, zek et moi on est ta famille, on t'aime..je t'aime"
Revenir en haut Aller en bas
Joshua. R
Gardien
Joshua. R


Messages : 2501
Date d'inscription : 05/08/2016

11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme.   11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:27

Je m'accroche à son pull comme à la vie...
"Mais ça me fait peur..."
Je ferme les yeux, pose mon front sur son épaule, continuant de pleurer.
"Plus vous m'aimer plus j'ai peur, j'ai peur de ne pas arriver à être à la hauteur, de mal faire, je sais pas faire, je suis perdu, parce que je sais pas... je sais pas comment on rend les autres heureux, comment on fait pour ne pas décevoir... moi je rate tout, je comprends pas pourquoi vous vous accrochez à moi comme ça... j'ai peur... j'ai peur parce que si vous me laissez... à cause de moi..."
Dans mes hoquets, mes sanglots, je respire mal, je ne finis pas ma phrase, mes idées se brouillent. Je ne veux plus le lâcher, je ne réfléchis plus. Je ne veux pas me retrouver tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 1530
Date d'inscription : 28/09/2016

11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme.   11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:37

Il s'accroche à moi...Joshua
"Je peux te faire une promesse Joshua....jamais, je te jure jamais je te laisserais, je t'aime trop pour ça..les gens heureux il se laisse aller, laisse toi aller ,laisse toi le droit d'aimer une personne ."
Je m'écarte légèrement, je lui prends la tête dans mes mains
"tu comprends ça Joshua, je suis la et je resterais là, fidèle au poste...parce que...parce que je t'aime "
Ma respiration s'accèlére, je vois son regard plein de larme, cela me perce le cœur,je déteste le voir ainsi...J'approches mes lèvres et je l'embrasse un baiser doux, je sens ses larmes contre mes joues mais je l'embrasse , un baiser que je retenue trop longtemps...J'aurais aimé que ce moment dure des éternites, mais au moment où j'ouvre les yeux je vois indi qui se tient devant moi...Je lâche Joshua...Merde et puis non
"Si il est comme ça, c'est à cause de toi ! tu le fais que souffrir !"
Revenir en haut Aller en bas
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme.   11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:49

J'étais remonté chercher mon second mp3, je voulais juste faire un aller retour....Mais j'ai entendu des voix de la salle de jeux...c'était la voix de joshua..il pleurait...Cela me brisait encore plus le coeur...Je rentrais dans la pièce. Il était dans les bras de luc, en larme, je vis la bouteile de whisky...et Luc a embrassé Joshua...J'aurais eu besoin d'une chaise à ce moment précis...Je sentais entre de la suprise mais aussi de la colère...il s'est bien foutu de ma tronche et celle de joshua... Et ce qui me rajoutait ne m'aider pas à appaiser la colère
" Si il est comme ça, c'est à cause de toi ! tu le fais que souffrir !
Il avait sans doute raison, vu l'état joshua.Je ne l'avais fut ainsi...Je me déteste ..J'ignorais sa remarque, j'ignorais son baiser pour le moment .En faîte je ne savais pas quoi dire, je ne savais pas quoi faire... Je me tournais vers joshua
"Joshua... on va te mettre au lit... tu as beaucoup trop bu... c'est pas grave mais mainteant il faut arrêter "
Je regarde luc, mon regard est un mélange de colère, de tristesse, d'incompréhension
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Joshua. R
Gardien
Joshua. R


Messages : 2501
Date d'inscription : 05/08/2016

11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme.   11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:54

Je comprends rien, j'arrive pas à réfléchir, tout est flou, et puis j'ai des larmes encore plein les yeux... Je sais plus où je suis, ni quand, ni avec qui. Je m'accroche je ne sais plus à quoi et puis une voix... une voix qui me dit d'aller me coucher... maman...
"Non... non je ne veux pas aller dormir, je ne veux pas que ça recommence, j'ai pas appris la suite, je ne m'en souviens plus, je suis désolé, j'ai appris, j'avais pas... non s'il te plait..."
Je sanglote, me retenant à je ne sais pas quoi, du tissus...
"Pas le martinet..."
Je pleure, tremble... j'ai si peur...
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 1530
Date d'inscription : 28/09/2016

11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme.   11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:05

Il m'accroche, il veut pas me lacher...Indi ne dit rien sur le baiser...Mais je sens qu'elle ne veut pas me laisser comme ça tranquille...
"Joshua calme toi, on ne te veux pas de mal"
J'essaye de le raisonner..
Revenir en haut Aller en bas
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme.   11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:07

Cette femme était un monstre...
"Mon amour...c'est indi, je ne veux pas te faire du mal, je veux juste que ton bonheur...my love..."
Il braque ses bras devant son visage, comme si j'allais le frapper...Je passe ma main dans ses cheveux, doucement
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Joshua. R
Gardien
Joshua. R


Messages : 2501
Date d'inscription : 05/08/2016

11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme.   11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:15

Récite Joshua, récite !
"Dante Alighieri de son vrai nom Durante degli Alighieri, est un poète, écrivain et homme politique florentin né entre la mi-mai et la mi-juin 1265 à Florence et mort le 14 septembre 1321 à Ravenne. Auteur de l'ouvrage La divine comédie dont je vais vous récitation..."
Je tremble, je pleure mais elle est derrière moi. Relève la têtre JOshua ! Ne pleure pas ! Seul les bébés pleurent ! Et pourquoi pleurent-ils ?
"Ils pleurent parce qu'ils ne savent pas parler, les hommes eux ne pleurent pas, les hommes parlent, les hommes disent..."
Je relève la tête, ouvre les yeux, je vois des visages...
"Où suis-je ?" je tressaille, je repousse, qui sont ces gens, où suis-je ?
"Laissez moi tranquille..."

L'école, ces visages... ces visages hostiles... regardez l'intello ! La tête d'ampoule ! le fayot ! Joshua ! Fils à sa maman ! Et bien quoi tu vas pleurer ?!
"Laissez-moi tranquille..."
Je ne peux pas les taper, je ne peux pas les faire taire, je n'ais pas le droit...
Revenir en haut Aller en bas
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme.   11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:27

Il replonge dans ses souvenirs je sais pour l'avoir vécu que ce n'est pas bon.
"My love, "
Je n'ai pas mes gants, j'ai juste des bandes de tissus autour de mes doight....Tant pis...Je lui attrape la main...Je sens ma main picotter..
"Joshua, c'est indi, il a luc aussi...tu n'es en sécurité, tu es avec des gens qui t'aime "
Je lui attrape le visage doucement avec ma main libre
"Mon amour, tu n'es pas avec elle, tu es ici avec nous "
Je fais alors ce que joshua fait quand j'ai peur...Je chante
"On partira de nuit, l'heure où l'on doute
Que demain revienne encore
Loin des villes soumises, on suivra l'autoroute
Ensuite on perdra tous les nord

On laissera nos clés, nos cartes et nos codes
Prisons pour nous retenir
Tous ces gens que l'on voie vivre comme s'ils ignoraient
Qu'un jour il faudra mourir

Et qui se font surprendre au soir

Oh belle, on ira
On partira toi et moi, où?, je sais pas
Y a que les routes qui sont belles
Et peu importe où elles mènent
Oh belle, on ira, on suivra les étoiles et les chercheurs d'or
Si on en trouve, on cherchera encore"

Je regarde luc, en faîe je le fusille du regarde , la surprise commence à partir la colère arrive..


Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Luc

Luc


Messages : 1530
Date d'inscription : 28/09/2016

11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme.   11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:31

Indi me regarde,enfin me fusille...Elle chante, c'est vrai que le chant à toujours fonctionner sur Joshua
"Joshua..."
Je lui attrape sa seconde main
"Elle te ferras plus jamais de mal..."
Elle, indi ou sa mère, moi même j'ignore de qui je parle...
Revenir en haut Aller en bas
Joshua. R
Gardien
Joshua. R


Messages : 2501
Date d'inscription : 05/08/2016

11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme.   11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:36

La chanson...
"On n'échappe à rien pas même à ses fuites

Quand on se pose on est mort
Oh j'ai tant obéi, si peu choisi petite
Et le temps perdu me dévore

On prendre les froids, les brûlures en face
On interdira les tiédeurs
Des fumées, des alcools et des calmants cuirasses
Qui nous a volé nos douleurs
La vérité nous fera plus peur"


Je chante je crois, et puis les larmes reprennent... je me dégage de ces mains, de ces présences autour de moi...
Je me lève, mais tout tourne, tout vacille, les décors, les visages...
Revenir en haut Aller en bas
Indi
Directrice de L'institut
Indi


Messages : 2613
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 37
Localisation : dans les limbes...

11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme.   11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:43

Joshua nous repouse...et il se lève.Mauvaise idée...Il s'écroule
"Luc aide moi, on va le mettre sur mon lit, il est dans l'état de se faire du mal"
Ce n'est même pas une question, c'est un ordre. Auquel il répond
"on se demande à cause de qui !'
Bordel ! Pense à joshua , pense à joshua. Il m'aide prends joshua par les épaules et ensemble on l'emmène dans ma chambre, sur mon lit. Je vois le regarde de Luc
"Ne t'inquiéte pas je vais pas lui sauter dessus, si tu as peur de ça ! "
Indi cette remarque n"était pas obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecoledesuperheros.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Empty
MessageSujet: Re: 11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme.   11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11/09/2016 à 2h50 : l'heure de la mort dans l'âme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 02/10/2106 : 21h, dans l'escaliers
» Chambre 9 (Tae-song et Alex Roswell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stend's institut :: Niveau 3 :: salle jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser